Présent en conférence de presse hier, Vladimir Petkovic a brièvement livré ses impressions sur la rencontre à venir entre son équipe et l’ASSE. L’entraîneur des Girondins a notamment expliqué que ses joueurs devront profiter de certaines faiblesses stéphanoises et ne pas céder à la peur.

Deux équipes qui veulent s’imposer

« Ce match peut donner le ton du championnat. Les deux équipes sont en difficulté et ont envie de gagner. Saint-Étienne est une équipe compacte qui n’a pas eu beaucoup de chance dans ses résultats. Ils peuvent jouer de manière différente, souvent avec quatre défenseurs mais les choses peuvent changer en cours de match. Nous devons être prêts à faire face à ça et essayer de tirer partie de leurs faiblesses. »

Faire plus pour gagner

« Parfois, je peux déceler une certaine peur, un certain scepticisme. Il faut éviter ce genre de sensation et se sentir plus libre, comme en seconde période lors du dernier match (ndlr : défaite 3-2 à Lens). On ne fait pas assez pour gagner, on entre sur le terrain sans la volonté de faire plus pour prendre les trois points. »