Accéder au contenu principal

Perrin fait un gros point sur le mercato !

Présent en conférence de presse ce midi aux côtés de Laurent Batlles et Benjamin Bouchouari, Loïc Perrin a fait un gros point sur le mercato de l’ASSE à douze jours de sa clôture. Le coordinateur sportif des Verts a notamment annoncé que d’autres recrues vont encore arriver et a évoqué la possible signature à venir de Léo Pétrot. Une éventualité également commenté par l’entraîneur stéphanois, qui a détaillé les recherches du club en défense.

Plusieurs postes ciblés, priorité à l’attaque

Perrin : « Il y aura sûrement d’autres arrivées. On est sur pas mal de dossiers et on en a déjà fait pas mal. Sept c’est beaucoup. Ça va aussi dépendre des départs qu’on va avoir forcément car il risque d’en avoir d’ici la fin du mercato. On sait que ça va s’accélérer d’ici fin août. Mais oui il y aura d’autres recrues. On a des priorités et on regarde aussi pour pallier le départ de certains mais on ne sait pas qui va partir donc on regarde un peu à tous les postes. Mais oui il y a certaines priorités, notamment en attaque. »

Pétrot pour remplacer Moukoudi ?

Perrin : « Moukoudi sera-t-il remplacé ? C’est possible. On est sur un dossier déjà depuis un petit moment. Pour l’instant il n’y a rien de fait, ça avance. Il y a des dossiers qui sont plus difficiles à faire que d’autres. Léo Pétrot pour le remplacer ? Peut-être. C’est un joueur qu’on a évoqué en interne mais il n’y a pas forcément que lui. »

Un gaucher qui puisse jouer défenseur central et latéral

Batlles : « Que ça soit Léo (Pétrot), que je connais très très bien, ou un autre, on est à peu près dans le même profil pour tous les joueurs qu’on va chercher dans ce registre là. On souhaite quelqu’un qui peut à la fois jouer en défense centrale et latéral gauche. On peut avoir des problèmes de suspension et être obligé de jouer à quatre derrière, il faut faire attention à ça aussi. C’est pour ça que dans le poste que l’on recherche, notamment sur un gaucher qui peut jouer à gauche, c’est important d’avoir un joueur qui puisse jouer latéral. On est entrain de rechercher. Il y a trois-quatre profils qu’on a regardé hier encore. Si c’est Léo c’est Léo, si c’est un autre ça sera un autre. On veut surtout un profil qui puisse jouer aux deux postes et pouvoir alterner en fonction des blessures ou suspensions. »

Plusieurs transferts à venir ?

Perrin : « Les négociations sont-elles compliquées ? Ça dépend. Quand tu as de l’argent ça n’est pas compliqué. Chaque club a ses problématiques, nous aussi. Quand on est sollicités pour un joueur et qu’il faut le remplacer ça n’est pas forcément évident. C’est le timing qui est compliqué surtout. Même si ça va aller vite, il reste encore une douzaine de jours avant la fin du mercato. Il se passe beaucoup de choses sur les derniers jours. Il faut être patient. Là on est sur des dossiers qui sont des transferts. Les ventes ont fait du bien c’est sûr. Au début c’était compliqué – ce n’est pas moi qui gère le budget du club – il fallait vendre pour réinvestir mais ce qui est assez logique. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *