Présent en conférence de presse ce vendredi, Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE, a évoqué l’actualité du club stéphanois.

L’occasion pour lui de revenir sur l’une des actualités des plus chaudes de la semaine : le retour d’Yvann Maçon dans le Forez. Revenu de son prêt en Israël, le latéral de 25 ans n’est pas forcément en odeur de sainteté, notamment en raison de ses déclarations en début de saison dernière.

Le DS de l’AS Saint-Etienne a donc évoqué les coulisses de ce retour qui a surpris plus d’un supporter : « Yvann c’est un cas particulier, car il a vécu quelque chose de particulier en Israël. C’est un joueur qui nous appartient et on a décidé d’un commun accord de casser le prêt. C’est donc un retour anticipé. Il se trouve que nous aussi, on cherchait à se renforcer à ce poste.

Yvann est revenu dans de bonnes conditions et on se laisse le temps de voir ce que ça donne pour lui et pour le coach. Notre volonté est qu’il reste ici.

C’est un choix sportif, c’est notre métier de faire des choix sportifs. On connaît les qualités d’Yvann. Il a des qualités que nous n’avons pas dans notre effectif. Nous considérons qu’il peut nous apporter sportivement.«