News

Pas de mercato en France du 9 juillet au 10 août ?

Le mercato français a ouvert ses portes début juin mais va devoir être clôturé pendant près d’un mois cet été d’après les informations de L’Équipe. En effet, en autorisant une ouverture précipitée du marché des transferts, Didier Quillot l’a lui même plombé. Le directeur général exécutif de la LFP aurait pertinemment dû savoir que la FIFA n’allait pas autoriser un mercato de plus de 12 semaines, ce qui allait bien évidemment être le cas si celui en France se serait déroulé du 8 juin à début octobre.

Un mois de pause à cause de Quillot

La FIFA a donc envoyé un courrier à la Ligue afin de mettre au clair cette histoire de mercato. La période ne dépassera pas les 12 semaines dans l’hexagone, il y aura une pause du 9 juillet à minuit jusqu’au 10 août logiquement. Durant ce gros mois, les clubs français pourront continuer de négocier et même faire signer des joueurs mais ceux-ci n’auront pas de licence avant la reprise officielle du marché des transferts et ne pourront donc pas jouer.

Plus qu’une semaine pour recruter des joueurs pouvant jouer la finale

Cas de figure exceptionnel avec les équipes disputant la finale de Coupe de France ou de la Ligue, dont fait partie l’ASSE, elles pourront recruter des joueurs et les faire jouer pour ces rencontres seulement si les contrats sont signés avant le 9 juillet. Difficile cependant pour l’instant d’imaginer l’ASSE recruteur un joueur d’ici une semaine. Seul Aouchiche est pressenti pour s’engager avec les Verts mais pas avant le 15 juillet, date de son anniversaire et donc de sa majorité (ndlr : ses agents ne peuvent rien toucher s’il est mineur). On se dirige alors vers une finale avec une équipe assez décimé côté stéphanois (ndlr : pas de Moukoudi, Saliba, Cabaye, Diony, Youssouf, Honorat).

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :