News

Osvaldo Piazza estime que le derby va servir de déclic pour les Verts !

Emblématique défenseur de l’ASSE, Osvaldo Piazza s’est confié dernièrement dans le quotidien Le Progrès au sujet du début de saison très compliqué des Verts. Pour lui, le bon derby réalisé il y a une semaine et demi pourrait grandement changer les choses et permettre à l’équipe de repartir dans le bon sens, à condition de garder la mentalité stéphanoise entrevue face à l’OL.

Une équipe retrouvée lors du derby

« Voir ton équipe à la dernière place, ça te rend triste, ça fait peur, tu penses à la descente. Mais je suis quelqu’un qui fait toujours preuve d’optimisme. Inquiet, je l’étais après Bordeaux, Nice. Il n’y avait pas d’équilibre. On ne sentait pas un collectif, une équipe capable de se transcender pour remonter. Pourtant, des joueurs, il y en a. Pour moi, le derby va être un déclic. J’ai vu une réaction. Comme si l’équipe s’était retrouvée. Les joueurs ont non seulement obtenu un bon résultat mais ils ont aussi développé un bon jeu. Après un match comme celui-ci, ils doivent prendre conscience qu’ils ont du potentiel. Ils vont progresser, garder cet état d’esprit stéphanois et à partir de là, les choses vont avancer dans le bon sens. Et nous, on sera plus tranquille (il sourit). »

Avoir la mentalité stéphanoise

« Saint-Étienne, c’est la rigueur, la volonté, l’engagement, le goût de l’effort, la solidarité… C’est ça la mentalité stéphanoise et elle a toujours donné de bons résultats. Il y a deux ans quand on remporte le derby, on n’était pas supérieur aux Lyonnais mais on a gagné de cette façon. Cette victoire a déclenché quelque chose. Ce sont des qualités qui sont suffisantes pour décoller. Je les ai vues, il y a dix jours, contre Lyon, c’est pour ça que je pense que ce sera encore le cas cette fois. »

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :