News

Oscar Garcia : « Mon départ n’a rien à voir avec notre défaite lors du derby »

Présenté hier comme nouveau coach du Stade de Reims, Oscar Garcia a brièvement évoqué son passage à l’ASSE dans une interview accordée à France Bleu Champagne Ardenne mais aussi en conférence de presse comme le rapporte L’Union de Reims. L’occasion pour lui de revenir sur son départ et de rappeler à quel point il est désolé d’avoir terminé son expérience chez les Verts par une cinglante défaite dans le derby.

Un entraîneur qui aime la Ligue 1

« Je retourne en Ligue 1. J’aime ce championnat, j’ai regardé beaucoup de matchs mais pour moi, le plus important, c’était le projet avec les jeunes joueurs et le temps pour développer ces jeunes. C’est l’idée que j’avais et le club ici me l’a proposée. Je garde de très beaux souvenirs de la L1 ! Je suis content de venir ici parce que c’est un championnat très important dans le monde. Bon, à Saint-Etienne, la dernière semaine avec le derby, ce n’était pas bien. Je suis désolé, mais c’est le foot. J’ai toujours eu l’idée de revenir ici, en France.« 

Des problèmes en interne

« Mon départ n’a rien à voir avec notre défaite lors du derby contre Lyon (5-0). J’ai rencontré quelques problèmes en interne, mais je suis heureux d’avoir laissé l’équipe à la 6ème place. J’avais demandé des recrues à la direction afin de changer quelque chose. On ne pouvait pas seulement s’appuyer sur l’histoire du club, ne penser qu’au passé et oublier l’avenir. C’était compliqué, l’équipe ne s’exprimant pas à 100%. Comme je suis quelqu’un d’honnête, je suis parti sans demander un euro. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :