Accéder au contenu principal

Norodom Ravichak : « J’apporterai des moyens suffisants pour permettre à l’ASSE de retrouver sa splendeur »

Annoncé comme potentiel repreneur de l’ASSE ces derniers jours, Son Altesse Royale Norodom Ravichak a décidé de se livrer pour le première fois à ce sujet dans une interview accordée à Radio France Internationale, plus souvent appelé RFI. Le Prince Cambodgien y explique notamment qu’il souhaite prendre soin du club et lui rendre sa splendeur d’antan. Extraits.

Un véritable passionné de football attaché à l’ASSE

 « Il est exact que je me suis porté officiellement candidat à la reprise de l’AS Saint-Étienne. Je suis passionné par le football et j’ai grandi en m’enthousiasmant pour le championnat français et bien sûr pour l’équipe de France. C’est ainsi que j’ai toujours eu une affection particulière pour l’ASSE qui occupe une place à part parmi les très grands clubs de l’hexagone. »

Prendre soin du club et lui faire retrouver sa place en France et en Europe

« Grâce à mes divers réseaux d’affaires, j’ai pu rencontrer des personnalités du monde du football et de fil en aiguille prendre connaissance du projet de vente de l’ASSE il y a quelques mois. Mon but aujourd’hui est de prendre soin de Saint-Étienne et de tous ceux qui œuvrent pour que ce club retrouve la place qui est la sienne dans le football français et européen. »

S’investir à long terme avec des moyens financiers conséquents

« J’ai toujours rêvé de prendre les commandes d’un club de football mais l’opportunité s’est présentée avec un club qui m’est très cher donc j’ai décidé de tout faire pour la saisir. J’amène avec moi des partenaires solides que je présenterai le moment venu. Je ne viens pas pour réaliser une opération financière. Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint-Étienne de retrouver sa splendeur. »

Une ambition nationale et internationale

« Au-delà, je souhaite aussi promouvoir le football français et la Ligue 1 en Asie en mettant l’ASSE en avant. Je pense notamment à développer des académies, point fort de l’ASSE, dans mon pays le Cambodge et dans d’autres pays du continent asiatique. Ce faisant, nous contribuerons en outre à promouvoir la ville de Saint-Étienne et sa région à l’étranger. Mon ambition pour Saint-Étienne est nationale et internationale. J’espère que le dossier avancera le plus rapidement possible. Et le plus important bien sûr : allez les Verts !!! »

3 thoughts on “Norodom Ravichak : « J’apporterai des moyens suffisants pour permettre à l’ASSE de retrouver sa splendeur » Laisser un commentaire

  1. Si ça se fait c’est tant mieux pour ASSE il faut virer c’est bon à rien les deux tocard de président ainsi que Claude puel qui a bousiller st Etienne ainsi que la carrière de Stéphane Ruffier tout se paye un jour Mr puel ( le karma )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *