Dans une interview réalisée par le site poteaux-carrés, Nicolas Usaï se livre sur le milieu de terrain prêté par l’ASSE. Voici un extrait :

« On le sentiment de temps en temps que Louis est plus âgé que son âge. Il n’a pourtant que 21 ans mais c’est un garçon très mature. Il a encore des axes d’amélioration bien sûr. J’aimerais le voir encore plus décisif dans le jeu offensif. Il a une bonne frappe de balle, il pourrait davantage mettre à profit cette qualité. Louis doit aussi récupérer un maximum de ballons pour être vraiment considéré comme un milieu complet.

Je suis très optimiste sur sa capacité à s’améliorer car il a une vraie qualité d’écoute et d’investissement. C’est un garçon qui progresse et qui va continuer de progresser. Il a un temps de jeu conséquent chez nous cette saison, c’est l’intérêt du prêt. Quand il retournera à Saint-Etienne la saison prochaine, c’est un joueur qui aura passé un pallier.« 

Dans cette même interview, l’entraîneur palois parle d’Henri Saivet et de Luis de Sousa, deux anciens verts. L’interview est disponible intégralement sur le site poteaux-carrés.