Accéder au contenu principal

Neyou : « On va aller à Metz et avec l’envie de se relancer »

crédit photo : asse.fr

Invité à s’exprimer en conférence de presse aujourd’hui avant le déplacement à Metz, Yvan Neyou a fait part de ses impressions au sujet de cette rencontre. Le milieu défensif est également revenu sur sa période d’absence et sur son acclimatation au championnat de France.

Savoir utiliser les clés données par Puel

« On a peut-être été plus concentrés et sérieux cette semaine à l’entraînement parce qu’on sait qu’on est sur une mauvaise série mais on était préparés à ce genre de moments. Les mauvaises séries, ça arrive dans une saison, le tout c’est de ne pas baisser les bras. On va aller à Metz avec l’envie de se relancer. On sait que ça passera par plus de maîtrise et d’efficacité dans les 25 derniers mètres mais l’ambiance est toujours la même. L’équipe est vraiment enthousiaste. On est contents d’être ensemble, on a envie de se battre tous ensemble. Il faudra faire preuve de caractère. Le coach nous donne des clés chaque jour à l’entraînement. À nous de savoir les utiliser en match. Si on fait ce qu’il faut à Metz, on prendra des points. »

Une épaule consolidée

« J’ai beaucoup travaillé pendant ces trois semaines d’absence, notamment pour consolider mon épaule, afin d’être prêt le jour on ferait appel à moi. Bien sûr, j’aurais préféré aider l’équipe sur le terrain mais ça n’aurait peut-être pas suffi. Même si je n’étais pas avec eux, sur le terrain, mon cœur était avec mes coéquipiers. »

Pas surpris par ses performances

« Je n’ai joué que 6 matches, ça ne fait pas de moi une pièce maîtresse et puis, ce n’est que du football. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne je me suis juste dit que je donnerai le meilleur de moi-même, c’était mon défi. Je comprends que mes performances puissent surprendre les observateurs qui ne me connaissaient pas mais, pour ma part, je ne le suis pas. J’essaie de vivre cette situation le plus naturellement possible. »

One thought on “Neyou : « On va aller à Metz et avec l’envie de se relancer » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *