À la recherche d’un nouveau club après avoir passé sept ans chez les Verts, Kévin Monnet-Paquet a pris le temps dernièrement de répondre aux questions du site Poteaux Carrés. Le joueur de bientôt 33 ans a notamment évoqué le management de Claude Puel et le fait que les jeunes soient désormais en majorité dans le vestiaire stéphanois. Extraits.

Pas la méthode préférée de KMP

« Il est proche de certains joueurs, moins d’autres mais c’est normal. Tout le monde a remarqué que ce n’était pas un entraîneur très tactile ou loquace. Mais chacun sa méthode ! Ce n’est pas forcément celle que j’apprécie le plus. »

Personne au niveau la saison dernière

« Quand ça ne va pas, on trouve toujours quelque chose à dire ! La saison dernière, la vérité c’est qu’on n’a pas été au niveau. Tous. Joueurs et staff. Mais dans l’équipe, il y a une bonne ambiance ! Il n’y a pas eu de grosse cassure. En revanche, c’est vrai que quand il y a beaucoup de jeunes, c’est pas pareil que quand tu as un groupe plus équilibré. Le vestiaire est différent de ce qu’on a connu les précédentes années à Sainté, mais c’est aussi le foot de maintenant. »

Puel aligne les meilleurs

« Le coach met la meilleure équipe possible sur le terrain. Jeune ou moins jeune, il aligne les meilleurs. Au début de saison, il y a certes eu des joueurs mis de côté parce que le club voulait s’en séparer, certains l’ont peut-être mal pris. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal pour préparer la saison. Ça n’amène pas de sérénité, de cohésion, c’est sûr. »