Le mercato fermera ses portes le 5 octobre. Une situation inédite mais qui a le mérite de voir venir. Ainsi comme le relève Le Progrès du jour, les supporters de l’ASSE peuvent s’attendre à quelques partants mais aussi quelques arrivées.

Une moyenne d’âge de 24 ans

Si le quotidien régional relève la moyenne d’âge très jeune de l’effectif c’est pour annoncer qu’elle devrait encore rajeunir. En effet, « des joueurs « âgés » sont susceptibles de s’en aller (Ruffier, 33 ans ; M’Vila, 30 ans ; Khazri, 29 ans…) et le club de la Loire, sur sa ligne de conduite de sa politique tournée vers les jeunes, recruterait alors des joueurs à potentiel.« 

Des recrues qui semblent dépendre des départs comme le laissait à penser le budget réduit de l’ASSE sur ce mercato. En priorité, un latéral gauche devrait être recruté mais aussi un numéro 9. Une nouvelle qui ne nous enchante guère.

Si ce rôle semble pour certains « encore un peu grand pour Abi et Krasso« , nous sommes persuadés que leur laisser une chance de tenir la place devant cette saison serait un gage de progression plus grand et une belle récompense pour les performances en match de préparation.