Actualité

Mercato : Une vielle connaissance de Dupraz dans le viseur de l’ASSE !

Le mercato hivernal débutant dans un peu plus de 24h, de nombreux noms ont déjà été associés à l’ASSE et cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt. Aujourd’hui, après Lys Mousset, c’est au tour de Marcel Tisserand de faire son apparition dans la rubrique mercato des Verts. Déjà suivi par le passé, le défenseur central qui fêtera ses 29 ans dans onze jours serait en effet dans les petits papiers stéphanois si l’on en croit les informations du twittos @GaelB42.

Un dossier difficile à concrétiser

Évoluant depuis la saison dernière à Fenerbahçe en Turquie, il fait partie des cadres de son équipe (43 matchs en une saison et demie, 3 338 minutes jouées, 1 but/1 passe décisive) mais a dû faire face à quelques blessures l’ayant éloigné des terrains durant 5 matchs en 2020-2021 et pas moins de 8 matchs cette saison. De ce fait, il n’a pu prendre part « qu’à » 18 rencontres lors de la première partie de championnat, dont 16 en tant que titulaire. Possédant un temps de jeu somme toute assez conséquent lorsqu’il est disponible, l’ancien pensionnaire de notre Ligue 1 (61 matchs disputés sous les couleurs de Monaco et Toulouse, 1 but/1 passe décisive) sera difficile à aller chercher mais pourrait représenter un renfort de taille pour la défense des Verts au vu de son expérience et ses nombreuses qualités. Pour rappel, l’international congolais (30 sélections, une passe décisive) a été formé à l’INF Clairefontaine puis à l’AS Monaco avant de s’envoler pour Lens, Monaco, Ingolstadt et Wolfsbourg. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le natif de Meaux doit cependant toucher un salaire probablement trop conséquent pour l’ASSE, aux dirigeants donc de bien négocier s’ils souhaitent réellement le faire venir dans le Forez. Peut-être que la présence de Pascal Dupraz en tant qu’entraîneur pourrait peser dans la balance puisque les deux hommes ont brièvement collaborer de mars à mai 2016 à Toulouse. Affaire à suivre…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :