Accéder au contenu principal

Mercato : Une piste estivale relancée lors du mercato hivernal ?

Proche de rejoindre l’ASSE en toute fin de mercato en octobre, Samy Mmaee est finalement resté en Belgique dans son club de Saint-Trond. Depuis, il ne semble malheureusement plus faire partie des plans de l’actuel dernier de Jupiler Pro League puisqu’il n’a disputé qu’un match, le 17 octobre contre Beerschot. Pour le reste, il était sois remplaçant soit hors de l’effectif.

Indésirable à cause de sa sélection ?

Une situation assez étonnante car il était un titulaire indiscutable de la 1ère à la 9ème journée de championnat et avait disputé la quasi-intégralité des matchs la saison dernière (23 titularisations). D’après certaines indiscrétions, le fait qu’il ait choisi la sélection marocaine n’a pas vraiment plus du côté de Saint-Trond, à cause notamment des longs voyages à répétition et des terrains compliqués sur lesquels le défenseur allait jouer. Il payerait donc ce choix et cela semble cohérent puisque sa « mise à l’écart » du groupe coïncide à quelques jours près avec sa première sélection.

Un prix réduit ?

Sa situation est devenu catastrophique dans son club et un départ en janvier est plus que d’actualité. D’après les informations de Sainté Inside, l’ASSE garderait toujours un œil sur le droitier de 24 ans et serait toujours en contact avec lui. En fin de contrat en juin prochain, il devrait logiquement avoir un bon de sortie lors du prochain mercato puisque son club ne l’utilise plus et sera dans l’obligation de s’en séparer s’il veut récupérer une petite somme le concernant. Aujourd’hui estimé à 850.000 euros par le site Transfermarkt, Mmaee pourrait être cédé pour moitié moins et donc largement entrer dans les finances stéphanoises. Reste à voir si ce défenseur qui a disputé seulement une quarantaine de matchs en professionnel intéressera vraiment Claude Puel. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *