En quête de renforts offensifs et notamment d’un avant-centre capable d’être prolifique, l’ASSE s’intéresserait à une pépite du Stade Rennais. En effet, d’après les informations dévoilées par le twittos @GaelB42, les dirigeants stéphanois souhaiteraient se faire prêter Matthis Abline.

Un talent qui sort d’un prêt réussi au Havre

Âgé de seulement 19 ans, cet attaquant fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération à son poste et surnage régulièrement dans les différentes catégories de l’équipe de France ces dernières années (ndlr : 27 matchs des U16 aux Espoirs, 16 buts). Ayant déjà fait quelques entrées en professionnel avec le club breton (ndlr : 8 matchs, 98 minutes jouées), il sort d’un prêt de six mois plus que réussi en Ligue 2 avec Le Havre. En 16 matchs (ndlr : 1 223 minutes jouées), le droitier d’1m76 a trouvé le chemin des filets à six reprises et a délivré trois passes décisives. Des statistiques qui font de lui un joueur suivi cet été et qui pourraient lui permettre de gagner sa place dans le groupe de Bruno Genesio. Néanmoins, un prêt d’une saison semble envisageable puisque la concurrence est rude dans le club breton et il se doit de jouer régulièrement pour ne pas voir sa progression freinée. S’il venait à signer chez les Verts, l’ASSE réaliserait certainement un grand coup dans ce mercato. Affaire à suivre…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 39,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.