Mercato : Un milieu hollandais suivi par l’ASSE

Les recruteurs de l’ASSE prospectent un peu partout en Europe et surtout en France, notamment en Ligue 2 vivier de plusieurs joueurs d’avenir. À en croire les informations du journal néerlandais De Telegraaf, ils se seraient régulièrement tournés ces derniers mois vers Toulouse, club où regorge de nombreux jeunes talents.

Un joueur décisif avec Toulouse

Parmi les joueurs observés, il y en a un qui est suivi avec attention, il s’agit de Stijn Spierings. Formé à l’AZ Alkmaar, ce milieu offensif capable de jouer un cran plus bas (milieu central ou même quelques fois défensif) a rejoint le Téfécé le dernier jour du mercato en provenance du Levski Sofia pour 500.000 euros. Depuis son arrivée, il a disputé 9 matchs pour 6 buts inscrits (cinq penaltys) et une passe décisive. Auparavant, le joueur de 24 ans a principalement joué dans son pays natal et n’est resté que neuf mois en Bulgarie (12 matchs avec Sofia, 4 buts/1 pd). En D1 hollandaise, il a pris part à 57 rencontres pour 6 buts et 9 passes décisives. Considéré comme un bon espoir lors de sa formation, il a connu des sélections avec les équipes jeunes des Pays-Bas (13 sélections entre U17 et U20) mais n’a jamais vraiment confirmé par la suite. En quelques semaines passées en France, il s’est néanmoins vite acclimaté et n’est pas étranger au renouveau du club toulousain (troisième de Ligue 2).

Son club n’est pour l’instant pas vendeur

Estimé aujourd’hui à 700.000 euros, il ne fait pas partie des joueurs dont la direction du TFC accepterait de se séparer en janvier, sauf si une somme vertigineuse arrive sur la table bien évidemment, chose que l’ASSE ne compte pas faire. Si Spierings confirme ses bons débuts, nul doute cependant que plusieurs prétendants devraient s’intéresser à lui lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre…

ARTICLES SIMILAIRES

Puel : “La sonnette d’alarme ? Vous pensez qu’elle n’est pas tirée la sonnette d’alarme ?”

Après un nouveau match où l'ASSE n'est pas parvenue à prendre le dessus sur son adversaire du jour, Claude Puel s'est exprimé en conférence...

ASSE 2-3 RCL : Enième désillusion !

L'ASSE était opposée ce soir au RC Lens et se devait de réagir après un match calamiteux à Lorient mais nous a finalement une...

La compo des Verts : Des retours inattendus pour défier Lens !

Voici le onze choisi par Claude Puel pour la rencontre face au RC Lens. Kolodziejczak est titulaire à la place de Trauco tandis qu'Aouchiche,...

5 Commentaires

  1. Mito mito mito
    Tfc vient de l acheter et ont une chance d remonter en ligue 1….contrairement a l asse qui risque de descendre

  2. 6 buts marqués avec Toulouse dont 5 sur penalty.On pourrait le recruter pour tirer les penaltys puisque nos joueurs ne savent pas le faire.N’est ce pas messieurs Bouanga et Boudebouz?

  3. Bonsoira tout les fans drs verts. Y devrait mettre la secondes car le mercato. Vas bientôt. Prendre fin. Alors. Faite vite pour recruter. Au plus cest un messages. Pour le service des recrutement. Et mr romeyer. Recuter le joueur de zamaleck.

  4. Un bon tireur de penalty, mais pourquoi pas un charcutier, faut arrêté les conneries nous ce qu ils nous faudraient c est un buteur ‘un vrai, pas de division inférieur un joueur qui a de l expérience en ligue 1 (niang pour moi est la solution maintenant il est libre) .ET arrêtez avec Mostafa agissez avant qu il ne soit trop tard si ce n est déjà pas trop tard.A vous les plouques de faire ce qu il faut pour ne pas coulé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -