Le mercato bat son plein dans le sens des arrivées. Dans le sens des départs, le club tâtonne. Notamment en raison de l’absence de garanties pour les Droits TV, les clubs temporisent avant de faire des offres. Les seuls mouvements qui ne devraient pas être difficiles à conclure seront les prêts.

C’est dans ce sens que le club de l’ASSE travaille également. Faire partir en prêt des jeunes du centre de formation est redevenu une priorité. C’est dans cette optique que Darling Bladi devrait être prêté la saison prochaine en National. En effet selon nos confrères de Peuple-Vert, le jeune latéral dynamique devrait rejoindre le FB Bourg-Péronnas. C’est une bonne nouvelle car le club évolue avec des pistons, ce qui coïncide parfaitement avec le profil de Darling Bladi.

Les jeunes qui évoluent en N3 peuvent rapidement voir « plafonner » leur progression à ce niveau. Ces dernières années, de nombreux jeunes sont restés à végéter en réserve. Sans avoir de temps de jeu en équipe première ni en prêt. Cette manœuvre a un prix : celui de décourager les jeunes concernés, qui ont alors l’impression de « perdre » du temps.