Mis à part Moukoudi et Kolodziejczak, Claude Puel ne compte pas dans son effectif de nombreux défenseurs centraux habitués au haut-niveau et il serait nécessaire d’en voir au moins arriver un lors de ce mercato. D’après les informations révélées par l’insider stéphanois, GaelB42, l’ASSE travaillerait en ce sens.

Un potentiel futur cadre

En effet, le club aurait récemment pris contact avec les représentant du défenseur central de 31 ans libre de tout contrat depuis le 30 juin, Nicolas N’Koulou. Passé par l’AS Monaco (86 matchs), l’Olympique de Marseille (207 matchs, 5 buts) puis brièvement chez notre vilain voisin (22 matchs, 1 passe décisive), l’ancien international camerounais (70 sélections, 2 buts/1 pd) possède une solide expérience du haut-niveau et sort de trois saisons abouties en Serie A avec le Torino.

Un salaire à négocier

Le natif de Yaoundé a disputé 135 matchs avec cette équipe italienne pour six buts inscrits et une passe décisive délivrée. Titulaire indiscutable lors de ses trois premières saisons, il a un peu moins joué lors du dernier exercice mais a tout de même pris part à vingt rencontres dont dix-huit en tant que titulaire. Sa venue chez les Verts pourrait donc être un réel renfort pour l’effectif mais il va falloir que les dirigeants négocient à la baisse le salaire qu’il touchait auparavant en Italie (125.000 euros par mois). Affaire à suivre…