Actualité Mercato

Mercato : Un ancien international français proche de rejoindre l’ASSE !

Ne s’étant toujours pas sérieusement renforcer sur le plan défensif (et même offensif…), l’ASSE pourrait tenter un pari intéressant en défense centrale. En effet, d’après les informations dévoilées par 90 Football et confirmées par Foot Mercato, les dirigeants stéphanois auraient jeté leur dévolu sur l’ancien espoir du foot français, Eliaquim Mangala, et seraient en passe de le faire signer jusqu’à la fin de saison.

Un immense talent qui se révèle

Formé en Belgique (AC Lustin, CS Wépionnais, UR Namur puis Standard de Liège), le natif de Colombes dans le 92 (Hauts-de-Seine) a débuté sa carrière professionnel avec le Standard (99 matchs, 4 buts/6 passes décisives) et a ensuite tapé dans l’œil des recruteurs du FC Porto, qui n’ont pas hésité à faire débourser 6,75 millions d’euros à leur club en 2011 pour se l’offrir. Auteur de très bonnes prestations durant trois saisons avec les Dragons (95 matchs, 13 buts/3 pd), l’ancien international français (8 sélections de 2013 à 2016) a ensuite vu Manchester City lâcher 45 millions d’euros en 2014 pour que le club portugais accepte de le laisser partir. Un investissement important que les Cityzens doivent désormais regretter puisque Mangala n’aura disputé que deux saisons intéressantes en Angleterre (64 matchs de 2014 à 2016, 3 pd) avant de petit à petit avoir plus de difficultés.

Une grave blessure qui le freine

Prêté à Valence en 2016-2017, il s’est montré à son avantage en Liga (30 matchs, 2 buts) mais cela ne lui a pas pour autant permis de retrouver une place importante à City la saison suivante (15 matchs, 1 044 minutes jouées). Prêté six mois à Everton de janvier à mai 2018, il n’a joué qu’un match dans son intégralité avec les Toffees puisqu’il s’est gravement blessé au genou dès sa deuxième titularisation, la plus grosse blessure de sa carrière qui l’a éloigné des terrains pendant une dizaine de mois. Revenu avec la réserve du club anglais lors de quelques matchs de la saison 2018-2019, il n’a plus rejoué en Premier League et est donc retourné à Valence lors du mercato estival 2019, cette fois-ci de manière définitive, Manchester ayant accepté de le libérer de sa dernière année de contrat.

Du mal à revenir à son meilleur niveau

Malheureusement pour lui, il a eu du mal à retrouver son meilleur niveau et n’a occupé qu’un rôle de joueur de rotation durant deux ans (21 matchs, 1 474 minutes jouées). N’entrant plus dans les plans de son club au terme de la saison dernière, il n’a pas été prolongé et se retrouve libre de tout contrat depuis juillet dernier. À bientôt 31 ans, il cherche à se relancer et pourrait donc le faire chez les Verts à en croire les infos du jour ! Reste désormais à attendre l’officialisation de l’ASSE à ce sujet puisque nous sommes habitués aux rebondissements depuis maintenant plusieurs mercatos…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :