News

Mercato : Théophile-Catherine n’a pas hésité au moment de quitter l’ASSE pour Zagreb

Stéphanois pendant quatre ans, Kévin Théophile-Catherine a réussi un passage globalement réussi à l’ASSE et vit désormais de belles heures à Zagreb où il a déjà joué 87 matchs en trois ans avec le Dinamo dont certains en Ligue des Champions et en Europa League. Dans une interview accordée à L’Équipe, le défenseur central de 31 ans est revenu sur son départ pour la Croatie et a expliqué qu’il n’a pas hésité longtemps.

La Croatie attire

« Ça n’a pas été difficile de partir parce que quand on regarde la Croatie, au niveau touristique, il y a ça, ça, ça, on peut aller là, là ou là (sic). C’était plus « on y va » que « on reste à Saint-Étienne » (rires). Mon départ s’est passé assez rapidement. J’étais en fin de contrat avec Saint-Étienne. Vers janvier-février, j’ai reçu un appel de quelqu’un du Dinamo Zagreb. Il y avait un de mes ex-coéquipiers qui jouait déjà au club, Tongo Doumbia, avec qui j’ai joué à Rennes. Je lui ai demandé comment se passait ses journées classiques, les entraînements, comment était la vie, la ville … Je connaissais aussi quelqu’un du staff, Marko Maric, qui était à Lille et qui est maintenant à la retraite. Il parlait français et c’était plus facile pour avoir des infos. Tout ce qu’il m’a dit était positif et à mon arrivée j’ai découvert mais je savais déjà certaines choses donc c’était top pour moi. »

(0 commentaire)

  1. Et Sainte’ n’a pas trop hésité à le laisser partir. Vraiment pas une grosse perte. Pas vraiment une chèvre, mais j’ai quand même le souvenir d’un joueur très moyen qui ne cassait pas les briques. Volontaire mais très limité techniquement et parfois en panique défensivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :