crédit photo : rclens.fr

Scrutant plusieurs pistes pour se renforcer cet été et rajeunir l’effectif à moindre coût, l’ASSE aurait pris des renseignements sur la situation d’un jeune défenseur de l’AS Rome d’après l’insider stéphanois @GaelB42. Le joueur en question se nomme William Bianda, défenseur central de 20 ans passé par les centres de formation du Red Star et de Lens.

Peu d’expérience

Recruté 6 millions d’euros en juillet 2018, le natif de Suresnes possède très peu d’expérience dans le monde professionnel puisqu’il a seulement joué cinq matchs de Ligue 2 avec Lens. Depuis son arrivée en Italie, il a disputé 42 rencontres mais avec les jeunes du club de la Louve. Il a également connu les sélections jeunes de l’équipe de France des U16 aux U19 (23 sélections).

Un prix trop élevé ?

Sous contrat jusqu’en 2023 et estimé à un million d’euros, son arrivée serait un réel pari même si l’investissement consenti par les romains il y a deux ans laisse évidemment deviner un certain potentiel. L’ASSE aura-t-elle cependant les finances suffisantes pour le recruter ? Tout dépend de la somme demandée. Un prêt avec option d’achat pourrait être une solution envisageable si l’AS Rome ne compte pas s’appuyer sur lui à l’avenir.