News

Mercato : L’ASSE aimerait se faire prêter un grand espoir du foot français !

L’ASSE multiplie les pistes pour essayer de se renforcer à moindre coût cet été et aurait dernièrement jeté son dévolu sur un grand espoir du foot français. En effet, Mohamed Toubache-Ter a révélé hier soir que la cellule de recrutement stéphanoise étudie actuellement la possibilité de faire signer un profil très intéressant au poste de défenseur central, sans pour autant donner un nom.

Un départ libre de Paris

Quelques minutes plus tard, l’insider stéphanois @GaelB42 a à son tour évoqué cette piste mais en précisant cette fois-ci le nom du joueur en question : Tanguy Nianzou Kouassi. Formé et découvert au Paris Saint-Germain, ce défenseur central (ou milieu défensif) de seulement 19 ans ne possède pas une grande expérience puisqu’il n’a quasiment pas joué avec le PSG avant de partir librement l’été dernier pour le Bayern Munich, comme un certain Adil Aouchiche du côté de Saint-Étienne. Lors de la saison 2019-2020, celle où il a découvert le haut-niveau, le natif de Paris a disputé 13 matchs avec le club de la capitale (10 titularisations) pour 3 buts inscrits et une passe décisive.

Une progression freinée en Allemagne

De bons débuts en France mais sa progression a néanmoins été freinée la saison dernière en Allemagne. Victime de plusieurs blessures contraignantes et devant faire face à une rude concurrence, il a pris part à 6 rencontres dont aucune en tant que titulaire. Le type de saison qu’il ne devrait pas vouloir revivre et qui devrait donc l’amener à être prêté pour cette saison 2021-2022. L’ASSE semble l’avoir bien compris et aimerait visiblement être la future terre d’accueil de celui qui compte déjà une quarantaine de sélections dans les différentes catégories jeunes de l’équipe de France (U16, U17 et U18). Affaire à suivre…

(1 commentaire)

  1. beaucoup de jeunes joueur laisser sur la touche a ASM AVEC DU TALENT barre par le nombre de pro des recrutement pas cher … certain stagiaire pro c est a dire libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :