News

Mercato : Honorat déjà prêt à quitter Brest !

Vendu pour 5 millions d’euros l’été dernier au Stade Brestois, Franck Honorat sort d’une belle première saison avec le club breton (ndlr : 36 matchs de Ligue 1, 28 titularisations, 8 buts/5 passes décisives) et pourrait attirer certaines convoitises lors de ce mercato. Interviewé récemment par L’Équipe, l’ancien stéphanois s’est montré ouvert à un départ, expliquant que Brest n’est censé être qu’un club tremplin pour lui.

Partir pour progresser

« En arrivant ici, on s’était dit avec Greg Lorenzi, le directeur sportif, que Brest était un tremplin. J’ai toujours eu des objectifs élevés. Alors, s’il y a quelque chose de plus haut à aller chercher, un beau projet qui me permettra de progresser, je n’hésiterai pas. Je laisse la porte ouverte. Mais je ne partirai pas pour partir. Et madame poursuit ses études. C’est un tout, on est bien à Brest. »

Attiré par l’étranger

« Il y a un an, je ne me sentais pas prêt pour aller à l’étranger. Aujourd’hui, j’aimerais bien découvrir une nouvelle culture, parler une autre langue. Mais la France reste un grand Championnat. Il ne faut pas regarder trop haut, non plus, ne pas se brûler les ailes. Pas encore un club européen, plutôt un club qui essaie d’aller chercher l’Europe. La stabilité, c’est important, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai signé un contrat de longue durée à Brest. Mais, comme je suis ambitieux, si je dois partir à chaque fois pour un meilleur club, je le ferai. Mais je le répète, rester à Brest ne sera pas un problème. »

crédit photo : sb29.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :