Actualité Mercato

Mercato : Erding se verrait bien rejouer en France et n’a pas oublié l’ASSE !

Libre depuis quelques jours et son départ de Kocaelispor (D2 turc), Mevlut Erding est de retour en France puisqu’il s’entraîne depuis lundi dans son club formateur, le FC Sochaux-Montbéliard. Interviewé ce jour dans le quotidien L’Équipe, le buteur de bientôt 35 ans a clamé son envie de rejouer en France, en Ligue 1 ou dans un club ambitieux de Ligue 2.

Pas payé dans son dernier club

« J’ai décidé de signer l’été dernier en faveur de Kocaelispor. J’étais encore sous contrat avec Karagümrük en Süper Lig (D1 turc) mais ce club de deuxième division était ambitieux. Il visait la montée et m’a proposé deux saisons de contrat. Il voulait faire de moi un cadre et j’avais la possibilité de jouer plus. C’était le challenge idéal à 34 ans. Mais je n’ai jamais été payé ! J’ai donc décidé de ne plus jouer sans être rémunéré. C’est quand même compliqué d’être motivé dans ces conditions… Ils m’ont libéré en début d’année mais mon contrat est officiellement résilié depuis le début de cette semaine. »

Des clubs l’ont contacté

« Je suis en pleine forme. J’aimerais revenir en France et pourquoi pas à Sochaux qui a l’ambition de remonter. Le FCSM reste un grand club français. À 34 ans, je ne me sens pas vieux. J’ai encore quelques saisons dans les jambes. Je suis libre. Il y a des clubs qui cherchent mon profil et qui m’ont déjà sondé. Des clubs turcs mais aussi quelques français. Je peux apporter mon expérience, ma joie de vivre et redevenir un cadre dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 ambitieux. Mais je remercie déjà Sochaux et Omar Daf de m’accueillir pour me maintenir. »

Marqué par l’ASSE

« Saint-Étienne ? Ça reste un club qui m’a marqué. J’étais avec Loïc Perrin qui connaît mon caractère et mon professionnalisme. Je peux encore rendre des services et marquer. Quand je vois et discute avec mon compatriote Burak Yilmaz (36 ans) à Lille, je me dis que je peux faire encore des choses en Ligue 1. »

Une seule saison pleine en Turquie depuis 2017

Ayant tenté un gros pari avec la signature de Bakary Sako, l’ASSE pourrait peut-être également se montrer intéressée par les services de cet autre ancien stéphanois, même si son profil ne fait évidemment absolument pas rêver. Pour information, il évolue depuis 2017 en Turquie et cumule 27 buts en 104 rencontres de Süper Lig.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :