Accéder au contenu principal

Mercato : Deux renforts pour les féminines de l’ASSE (Officiel)

crédit photo : asse.fr

L’ASSE a officialisé hier soir l’arrivée de deux joueuses pour son équipe féminine évoluant en deuxième division. La première se nomme Chloé Bornes et signe en provenance de Rodez tandis que la seconde s’appelle Cindy Caputo et arrive de l’Olympique de Marseille.

Beaucoup d’expérience

Les deux recrues possèdent déjà pas mal d’expérience malgré leur jeune âge. En effet, elles ont déjà pris part à de nombreuses rencontres de deuxième division mais aussi de D1 Arkena. L’entraîneur stéphanois, Jérôme Bonnet, s’est montré très satisfait par ces deux signatures.

Son avis sur Bornes

« Chloé est une fille expérimentée dont la maturité va rejaillir sur notre jeu. C’est une joueuse de couloir, capable de percuter et de répéter les efforts. Sa qualité technique des deux pieds et son sens tactique au plus haut niveau lui permettent d’évoluer du côté droit comme du côté gauche dans un système à quatre ou cinq défenseures. Ce profil polyvalent que je suis depuis quelques années nous offrira une plus grande variété tactique. Son état d’esprit sera bénéfique pour le groupe. »

Son avis sur Caputo

« Balle au pied, Cindy est très à l’aise. C’est une gauchère toujours dans la provocation qui percute et sait finir les actions. Elle est également capable de prendre la profondeur comme de décrocher pour venir chercher le ballon plus haut sur le terrain. C’est un profil qu’on n’avait pas dans l’effectif et qui sera très complémentaire de ceux de nos autres attaquantes. Son expérience du haut niveau  est une plus value pour le groupe. Je suis très content de l’accueillir parmi nous et que l’AS Saint-Étienne lui permette de s’inscrire dans un projet ambitieux pour franchir un nouveau palier. »

Cindy Caputo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *