Accéder au contenu principal

Mercato : Deux pistes offensives suivies en Ligue 2 par l’ASSE

L’ASSE prospecte un peu partout en Europe pour trouver de futurs talents à intégrer à son équipe et aurait dans cette optique un œil avisé en Ligue 2. En effet, Foot Mercato et Mohamed Toubache-Ter ont annoncé dernièrement que le club stéphanois observe avec attention les jeunes Ilyas Chouaref et Mohamed Bayo.

Chouaref, un bon coup à tenter ?

Le premier nommé est un pur produit de Châteauroux. Né et formé dans la ville de l’Indre, cet ailier gauche de 20 ans évolue avec les professionnels de la Berrichonne depuis maintenant un peu plus de deux ans. En 55 matchs de Ligue 2 (41 titularisations), l’international U19 français a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives. Des statistiques plutôt correctes pour un joueur qui est promis à un bel avenir et qui possède déjà de belles qualités techniques. Evalué à 1,4 million d’euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en juin 2022, il pourrait représenter une bonne affaire lors du prochain mercato puisque son club est actuellement dernier de Ligue 2 et pourrait donc descendre en National au terme de la saison, de quoi faciliter les négociations pour les dirigeants stéphanois. Affaire à suivre…

Bayo, un jeune buteur qui risque de voir sa valeur grimper

En ce qui concerne le second joueur, il s’agit de l’actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 2. Tout comme Chouaref, lui aussi est un pur produit de son club. Né et formé à Clermont-Ferrand, il a néanmoins déjà connu une autre équipe puisqu’il a été prêté à Dunkerque en National de janvier 2019 à juin 2020. En une saison et demie passée dans le Nord, le buteur de 22 ans a cartonné en inscrivant 16 buts et délivrant 6 passes décisives en 36 rencontres (30 titularisations). Depuis son retour cet été dans sa ville natale, il continue sur le même rythme et affole désormais les compteurs dans l’antichambre de la Ligue 1. Auteur de 12 buts et 3 passes décisives en 23 rencontres (19 titularisations), il semble avoir franchi un palier grâce à son prêt et se retrouve donc dans le viseur de l’ASSE. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est évalué à seulement 900.000 euros par Transfermarkt mais risque de voir sa valeur grimper en flèche d’ici la fin de saison s’il garde le même rythme. Après Grbic, l’ASSE passera-t-elle de nouveau à côté d’un buteur venant du Clermont Foot ? Tout dépendra probablement du prix demandé par les dirigeants clermontois. Réponse cet été.

0 thoughts on “Mercato : Deux pistes offensives suivies en Ligue 2 par l’ASSE Laisser un commentaire

  1. les yeux de l Europe sont de par tous les bonnes affaires ne serons pas pour l asse. ils ne sont pas plus malin que les autres.

    • non! tout ce qu on achète c est ce que les bons club ne veulent pas… pis des ligue 2 c est bien pour eux c est là qu ils vont évoluer l année prochaine

  2. Alors je ne comprend pas pourquoi on a pas pris le jeune Bayo et être aller cherché modeste. Ah oui Bayo c est 900 000 mille euros et modeste ont nous la prêté. Vaut mieux prendre un joueur de 32 ans plutôt qu un jeune de 22 ans ,ce n était portant la politique de puel ,Ont vas faire comme d habitude attendre que le joueur prenne de la valeur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *