La fin du mercato est proche et l’ASSE va devoir accélérer pour compléter un effectif qui en a grandement besoin. D’après les informations du journal Ouest-France, deux nouvelles recrues pourraient prochainement arriver en provenance du FC Lorient.

Un million d’euros pour recruter les deux joueurs ?

Il s’agit du défenseur Léo Pétrot et du milieu de terrain Thomas Monconduit. Déjà évoquée ces dernières semaines, la piste menant au premier nommé devrait donc bel et bien aboutir. En ce qui concerne le second, c’est la première fois de l’été que son nom est associé aux Verts et sa venue pourrait représenter un bon renfort. Formé à l’AJ Auxerre, ce droitier de 31 ans dispose d’un CV séduisant et d’une expérience non négligeable au vu de la jeunesse dans ce secteur de jeu. Outre l’AJA où il a débuté sa carrière, il est également passé par Amiens puis Lorient et compte près de 150 matchs en Ligue 1 (ndlr : 147 matchs, 6 buts/6 passes décisives). Il a aussi connu la Ligue 2 et s’y est montré assez performant (ndlr : 78 matchs, 3 buts/8 pd). En fin de contrat dans un an, il ne semble plus vraiment entrer dans les plans de son entraîneur à Lorient et changera probablement d’air d’ici le 1er septembre, probablement donc pour rejoindre le Forez. La venue des deux Merlus devrait se boucler pour un million d’euros. Si c’est réellement le cas, les dirigeants stéphanois réaliseront sûrement un bon coup.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.