crédit photo : asmonaco.com

Claude Puel souhaite voir arriver un nouvel arrière gauche dans son effectif mais peine à trouver la perle rare. Le nom de Dimitris Giannoulis revient avec insistance depuis le début du mercato mais selon Sportime, Newcastle devrait formuler une offre proche de six millions d’euros pour convaincre le PAOK Salonique de le céder. Si tel est le cas, l’ASSE peut d’ores et déjà oublier cette piste. De ce fait, deux autres joueurs seraient suivis à ce poste par la cellule de recrutement stéphanoise.

Un joueur d’expérience réputé en Espagne

D’après @GaelB42 et @juancarNavacerr, les Verts auraient également coché le nom de Johan Mojica, international colombien de 28 ans. Acheté 5 millions d’euros par le FC Girona il y a deux ans, ce joueur sous contrat jusqu’en juin 2022 a disputé 113 matchs de deuxième division espagnole (ndlr : 9 buts/16 passes décisives) et 43 de Liga (ndlr : 4 passes décisives). La concurrence s’annonce cependant assez rude puisqu’il est aussi suivi par Getafe, Valence, Séville, Newcastle ou encore Augsbourg. Son club actuel évoluant toujours dans la Liga.2 cette saison, son départ est plus que probable et devrait se monnayer entre 1,5 et 3 millions d’euros.

Un jeune à fort potentiel

Concernant la deuxième piste, notre recruteur maison l’avait déjà mentionner dans son Joue la comme Puel sur les arrières gauches. Celle-ci mène à Arthur Zagre, joueur de bientôt 19 ans appartenant à l’AS Monaco. En effet, Foot Mercato annonce que l’ASSE et Bordeaux le suivent de près depuis plusieurs saisons et pourraient se montrer offensifs lors de ce mercato. Le natif de Neuilly-sur-Seine devait initialement faire partie du projet monégasque avec Robert Moreno mais il n’entre pas désormais dans les plans du nouvel entraîneur de l’ASM, Niko Kovac. Il a donc été invité à se trouver un nouveau challenge malgré un contrat d’encore deux ans et un bel investissement sur lui il y a seulement un an (ndlr : recruté 10 millions d’euros au PSG). L’international français U18 et U19 plaît également au FC Lorient et à des clubs de Bundesliga. Un dossier complexe à gérer donc mais la présence de Claude Puel et du projet qu’il met en place chez les Verts pourraient faire la différence. Affaire à suivre…