Accéder au contenu principal

Mercato : Dans quelle situation contractuelle se trouve Ignacio Ramirez ?

Arrivé avant-hier en toute fin de mercato à l’ASSE, Ignacio Ramirez est prêté pour cette saison 2021-2022 mais appartient toujours au Liverpool Montevideo. La situation contractuelle du joueur de 24 ans est assez floue mais le quotidien Le Progrès nous a éclairci aujourd’hui à ce sujet.

Pas de fin de contrat en décembre

En effet, d’après leurs informations, Ramirez n’est pas en fin de contrat le 31 décembre prochain comme précisé sur Transfermarkt mais est plutôt lié à son club au moins jusqu’en juin 2022, au minimum. Appartenant au groupe Casal du réputé agent uruguayen Paco Casal via ses droits économiques, il est également sous contrat avec son club via ses droits sportifs. La bonne entente entre son représentant et le Président de son club permettrait donc de ne pas rendre toutes les négociations publiques, ce qui fait qu’il aurait pu prolonger son contrat il y a peu sans que le site Transfermarkt ne soit au courant. Ainsi, l’attaquant est certainement lié au Liverpool FC jusqu’à une date ultérieure à la fin de son prêt à l’ASSE le 30 juin de l’année prochaine.

Un prêt payant avec option d’achat ?

Une situation qui aurait donc permis d’inclure une option d’achat dans le deal si l’on en croit les informations révélées par L’Équipe, qui précise de son côté que le buteur uruguayen est sous contrat avec le Liverpool Montevideo jusqu’en 2024. Le quotidien confirme également qu’il s’agit d’un prêt payant de l’ordre de 300.000 euros, comme expliqué par But! Saint-Étienne hier mais contredit par Le Progrès aujourd’hui, qui explique de son côté que « la négociation s’est réalisée sans option d’achat« . Difficile donc de démêler le vrai du faux dans cette histoire mais une chose est sûre, Ignacio Ramirez est bel et bien un joueur de l’ASSE cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *