Professionnel depuis fin avril 2018, Charles Abi n’est pas encore parvenu à devenir un titulaire indiscutable chez les Verts et affiche des statistiques somme toute assez moyennes (4 buts/2 passes décisives en 51 matchs, 1 968 minutes jouées soit à peu près 21 matchs entiers joués).

Un prêt pour s’aguerrir

Titulaire face à Lorient lors de la première journée, l’attaquant de 21 ans est passé à côté de son match et a été remplacé à la mi-temps par Hamouma. Légèrement blessé, il a été indisponible lors des deux journées suivantes et a retrouvé le groupe de Claude Puel ce week-end pour le déplacement à Marseille, sans pour autant rentrer en jeu. Pour plusieurs observateurs et supporters stéphanois, l’ASSE devrait le prêter à un échelon inférieur pour qu’il s’aguerrisse et ce souhait pourrait se réaliser dans les dernières heures de ce mercato.

Guingamp pour l’accueillir ?

En effet, d’après les informations dévoilées par le quotidien breton Le Télégramme, l’En Avant Guingamp aimerait se faire prêter le natif de Clermont-Ferrand. Pour cela, l’actuel 13ème de Ligue 2 doit néanmoins se séparer d’un joueur offensif, chose qui va s’avérer peu évidente d’ici demain soir minuit. Quoi qu’il en soit, ce possible prêt dans l’antichambre de la Ligue 1 serait certainement bénéfique pour l’ancien international U19 français et permettrait de voir s’il a le niveau pour réellement s’imposer dans l’élite.