Accéder au contenu principal

Mercato : Caïazzo revient sur le dossier Mohamed

Feuilleton principal du mois de janvier, le dossier Mostafa Mohamed n’a pas abouti du côté de l’ASSE et le buteur égyptien de 23 ans a finalement rejoint Galatasaray. Dans des propos accordés à El Captain, le Président du conseil de surveillance stéphanois, Bernard Caïazzo, revient sur cette épineuse affaire et explique avoir toujours du mal à comprendre les décisions des dirigeants de Zamalek. De son côté, Mohamed s’est assez vite intégré et a déjà marqué avec son nouveau club, ce mardi en championnat contre Basaksehir sur penalty.

2 millions acceptés plutôt que 5

« C’est étrange et surprenant. Nous avons proposé 5 millions de dollars cash. Tout le monde souffre de la crise financière, comment Zamalek a accepté 2 millions de dollars alors que nous avons fait une offre de 5 millions de dollars ? Et soyons honnêtes, Galatasaray ne paye pas rapidement et avec souplesse. Pour négocier un contrat avec Mostafa Mohamed, ils ont vendu un joueur et ils veulent en vendre un autre, l’algérien Sofiane Feghouli. »

Mohamed voulait venir

« Mostafa Mohamed est un grand joueur. S’il était resté à Zamalek jusqu’à la fin de saison, alors tous les clubs se seraient précipités pour l’acheter. Tout le monde le regardera lors des Jeux Olympiques, c’est pour ça qu’on a insisté pour le faire venir au mercato d’hiver, il voulait rejoindre Saint-Étienne. »

L’Egypte, un vivier de talents ?

« L’Egypte regorge de bons joueurs, c’est le meilleur pays d’Afrique du Nord et d’Afrique dans son intégralité. Moi j’aimerais qu’on supervise les joueurs égyptiens mais ce n’est pas mon travail. Peut-être que je donnerai l’instruction à nos recruteurs de suivre les joueurs en Egypte. L’Egypte est un grand pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *