Actualité Mercato

Mercato : Cabella en passe d’être libre ?

Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine a bousculé le monde du football, il a en particulier touché les joueurs étrangers (comme Cabella) évoluant dans les deux pays concernés. Par conséquent, d’après les informations de l’Equipe, un mercato spécial devrait être mis en place.

Un dispositif exceptionnel ?

Sans craindre le moindre préjudice juridique, les joueurs étrangers professionnels évoluant en Ukraine ou en Russie devraient effectivement pouvoir suspendre leur contrat. Par la suite, un marché des transferts spécial devrait prendre forme pour permettre aux concernés de signer dans un autre club durant le conflit. Un engagement qui viendrait à se rapprocher du prêt.

Cabella devrait pouvoir s’engager où il veut

Le club russe de Krasnodar a quant à lui déjà résilié les contrats de ses joueurs étrangers, dont celui de Rémy Cabella ! L’ancien stéphanois a tout de même souligné ce dimanche en interview qu’il lui restait « 2 ou 3 trucs à régler » avant de pouvoir pleinement se consacrer au choix de sa future destination.

Un retour à Sainté compliqué

Malgré l’amour que Cabella porte au club de l’AS Saint-Etienne et ses supporters, un retour dans le Forez semble difficilement réalisable, notamment en raison du salaire (il touchait jusqu’alors 325.000€ brut par mois en Russie). Pour rappel, le natif d’Ajaccio était passé par la Loire entre 2017 et 2019, avant de rejoindre Krasnodar pour une somme d’environ 13M€ lors du mercato d’été 2019.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :