Annoncé partant et indésirable depuis le début du mercato, Thomas Monconduit, est encore, à l’heure actuelle, un joueur de l’AS Saint-Etienne.

L’ancien joueur de Lorient a fait son retour dans le XI d’Oliver Dall’Oglio lors de la rencontre face à Pau et pourrait également avoir une nouvelle chance face à son ancien club, Amiens.

Dans les colonnes du Courrier Picard, le joueur est revenu sur sa situation dans le Forez : « J’ai eu une discussion avec lui parce que dans les médias, on annonçait mon départ et que je négociais avec tel ou tel club, mais je ne négociais avec personne. Je lui ai dit que je voulais rester et me battre pour gagner ma place. On a échangé. Je le trouve humainement bienveillant et à l’écoute.
On essaie juste de m’envoyer un peu partout, mais je ne compte pas partir depuis l‘arrivée du coach. Je suis sous contrat jusqu’en 2025. Je me bats aux entraînements pour jouer.
[…] Quand la vie t’amène quelque part, c’est pour une raison et je ne regrette jamais mes choix. Saint-Étienne, c’est le meilleur public de France et les spectateurs ont le club dans le sang. J’ai rencontré des Stéphanois dont les enfants, dès qu’ils ont deux ou trois ans, portent le maillot de Saint-Étienne. Le foot, c’est une religion comme à Marseille ou Lens.«