Meilleure recrue du mercato hivernal, Niels Nkounkou n’aura pas tarder à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein du XI de Laurent Batlles.

Toujours sous contrat avec son club anglais d’Everton, celui-ci a une option d’achat au sein de son prêt. Celle-ci est par ailleurs estimée à 2.5 millions d’euros.

Si de nombreux supporters stéphanois rêveraient de voir le piston gauche stéphanois rester à l’AS Saint-Etienne, le flou demeure autour de l’avenir du jeune gaucher.

Dans une interview livrée au site de la ligue 2, celui-ci est notamment longuement revenu sur sa jeune carrière.

L’occasion pour lui d’évoquer, à demi-mot, son avenir : « Besoin de stabilité ? Clairement. J’aimerais me fixer dans un projet, ne plus me retrouver dans l’incertitude tous les étés, sans savoir où je vais faire la saison. J’aimerais trouver de la stabilité quelque part. Ces dernières années, j’ai beaucoup bougé, je me suis un peu éparpillé, et maintenant, j’ai envie de me poser. Changer de club joue forcément sur ta tête.

Quand tu sais qu’à la fin de la saison, tu ne seras sûrement plus là, que tu vas retourner dans un club où tu ne sais pas si tu vas pouvoir rester même si tu te bats, ça fait cogiter. Ce n’est pas toujours facile à vivre, que ce soit pour moi ou pour mes proches, qui me suivent à chaque fois !« 

Une aubaine pour l’ASSE qui pourrait donc conserver le piston gauche au moins une saison supplémentaire ? Au club d’avoir les arguments nécessaires…

Une interview à retrouver en intégralité ici.