Si l’AS Saint-Etienne semble bien décidée à s’activer dans le sens des arrivées pendant ce mercato hivernal, celle-ci va également le faire dans le sens des départs.

Alors que Gaëtan Charbonnier s’apprête à quitter le club pour s’engager en faveur de Bastia, celui-ci pourrait rapidement être suivi par Thomas Monconduit qui serait en discussion avec Valenciennes.

Selon les informations de l’Equipe, il se pourrait bien qu’ils ne soient pas les seuls joueurs à quitter le Forez cet hiver. En effet, le club souhaiterait se séparer de Matthieu Dreyer (34 ans), Victor Lobry (28 ans) et Aïmen Moueffek (22 ans).

Si les deux premiers cités arrivent en fin de contrat et n’ont jamais réellement réussi à s’imposer dans le Forez, il semble peu probable que ceux-ci fassent l’objet d’offres de transfert et pourraient donc être libérés si des clubs venaient à se manifester.

Pour Aïmen Moueffek, également en fin de contrat cet été, la donne pourrait être différente. Bien que le club souhaite le prolonger, les deux parties n’arrivent pas à s’entendre au niveau salarial. Une discorde qui pourrait donc pousser le milieu de terrain à changer d’air, malgré son attachement au club.

Bien que l’ensemble des supporters souhaitent voir le milieu de terrain rester dans le Forez, le club pourrait se décider à tenter de récupérer quelques liquidités si le sujet de la prolongation ne venait pas à se régler d’ici la fin du mercato hivernal.

Une bien triste nouvelle quand on connaît la forme du joueur sur les dernières rencontres ainsi que son attachement à son club formateur.