Actualité

Maintien : Metz et Bordeaux s’enlisent !

Opposés à l’ESTAC vendredi soir en ouverture de la 29ème de Ligue 1, les Verts n’ont pas fait mieux qu’un match nul, 1-1, et pouvaient donc voir Metz et Bordeaux dangereusement se rapprocher sur le plan comptable.

Metz coule, Bordeaux n’y arrive pas

Heureusement, les deux reléguables ont encore un peu plus sombré en ce dimanche après-midi. En déplacement à Rennes, les messins ont tout simplement été humiliés en s’inclinant 6-1 face à des bretons habitués à lourdement s’imposer cette saison. De leur côté, les bordelais recevaient Montpellier et ont affiché tous les symptômes d’une équipe à la dérive. En effet, malgré 32 tirs dont 10 cadrés, ils ont perdu 2-0 sur les deux seuls tirs cadrés des montpelliérains, qui ont qui plus est évolué à 10 (Cozza, 39ème) puis 9 (Ristic, temps additionnel première période) durant plus d’une mi-temps.

Angers sort la tête de l’eau

Avec ces deux revers, Metz et Bordeaux sont donc désormais respectivement à 4 et 5 points de l’ASSE au classement. En ce qui concerne les autres concurrents, Angers a enfin retrouvé le goût de la victoire (1-0 face à Brest) et s’est donné de l’air (14ème avec 32 points) tandis que Lorient (0-0 face à Strasbourg) et Clermont (défaite 3-1 à Lens) ne comptent qu’un point d’avance sur nos stéphanois. La course au maintien s’annonce encore palpitante !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

  1. Heureusement qu’on a pris 6 pts contre Clermont
    Nous avons un meilleur goal average que Metz et Bordeaux , ce qui risque d’avoir son importance au soir de la 38éme journée , il ne faudra surtout pas perdre à Bordeaux
    Il y aura des confrontations directes entre les équipes concernées par la lutte pour le maintien
    J31 bordeaux – Metz , Lorient – Asse
    J32 Metz – Clermont
    J33 Bordeaux -Asse , Lorient -Metz ,
    Troyes – Clermont
    J37 Bordeaux – Lorient
    J38 Lorient – Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :