Présent en conférence de presse ce midi, Yvann Maçon est revenu sur le match face à Angers avant d’évoquer le déplacement de ce week-end à Metz. Le latéral stéphanois a également expliqué qu’il fallait gommer le manque de concentration défensive afin d’éviter de prendre des buts bêtes. Extraits.

L’équipe a fait preuve de caractère face à Angers

« Sur le dernier match face à Angers, j’ai pris du plaisir. On a montré qu’on avait beaucoup d’envie. Malgré les buts encaissés, malgré ce qu’il s’est passé avant le match, on a montré qu’on avait du caractère, qu’on a envie de se battre pour le club. On n’est pas contents de cette place, personne ne l’est, dans le groupe ou dans le staff. »

L’aspect défensif travaillé au quotidien

« Chaque début de semaine, on analyse notre dernier match et on parle ensemble. Mais régler les choses ne se fait pas du jour au lendemain. On travaille l’aspect défensif tous les jours. Il y a un manque de concentration notamment sur coup de pied arrêté. Par exemple, c’est moi qui suis totalement coupable sur le premier but d’Angers. On est plombés par ces buts encaissés. Une fois que ce sera gommé, on fera des résultats. »

Faire un résultat à Metz

« C’est un match important et on y va pour faire un résultat. On a travaillé toute la semaine pour bien les jouer, bien les contrer. Il va falloir mettre tout ça en place dès samedi. On ne se laisse pas abattre par notre situation mais maintenant, ça commence à faire. »

propos retranscris sur asse.fr

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.