Accéder au contenu principal

Maçon donne de ses nouvelles et évoque un rêve assez fou !

Blessé depuis le 12 octobre et sa première titularisation avec l’équipe de France Espoirs contre la Slovaquie, Yvann Maçon poursuit toujours sa rééducation et devrait prochainement reprendre la course comme il l’a expliqué dans un entretien livré au quotidien Le Progrès. Le latéral stéphanois donne de ses nouvelles et évoque un rêve qui paraît pour l’heure assez improbable, disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France fin juillet.

Un peu d’avance

« Je me dis que le plus dur est passé. Réapprendre à marcher a été assez compliqué. Aujourd’hui, je me rapproche de “la fin” du cycle. Normalement, je vais terminer ma rééducation ici, à L’Etrat. Peut-être que je retournerai à Clairefontaine mais rien n’est acté. Dans quelques semaines, je vais reprendre la course. J’ai vu le chirurgien mercredi dernier, la cicatrisation est bonne, mon corps ne fait pas de rejet et réagit bien. Je suis un peu en avance, il était très content et surpris, mais je ne me fixe aucune date. Si je me projette et que je ne reprends pas, ça va me contrarier. J’essaye d’être positif en espérant revenir le plus rapidement possible. »

Objectif JO ?

« Rêver, oui, le faire, ça reste autre chose. Beaucoup de choses me paraissaient impossibles et j’ai réussi à les surmonter. Cela peut être un objectif de plus, on verra si j’arrive à l’atteindre. J’avais eu un problème de santé qui commence à dater, je suis passé du National à la Ligue 1, j’ai été appelé avec les Espoirs de l’équipe de France alors que personne ne pensait que j’allais le faire en un an. Je me dis qu’à partir de là, tout est possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *