Luis Sanchez revient sur son passage à l’ASSE et admet qu’il aurait voulu rester !

Arrivé à l’ASSE à l’été 2019 en provenance de l’América de Cali (Colombie) pour un prêt de deux ans avec option d’achat, Luis Sanchez n’a pas convaincu les décideurs stéphanois et est retourné dans son club en mai dernier. Titulaire à seulement six reprises avec la réserve des Verts, le milieu de terrain colombien de 20 ans s’est depuis refait une santé dans son pays natal, remportant le championnat et étant appelé pour la première fois avec sa sélection pour un stage. Dans une interview accordée à Cafoo Teros, il est revenu sur son passage dans le Forez et a expliqué qu’il serait bien resté plus longtemps. Extraits.

Un passage enrichissant

Je garde un très bon bilan de mon passage à Saint-Étienne ! J’y ai appris plein de choses, aux niveaux footballistique et personnel, j’étais heureux dans cette ville, avec ces gens. L’adaptation au début m’a coûté cher, sur la langue, la nourriture, mais avec les mois qui sont passés, ça a été plus facile au fur et à mesure.

Nedder l’a félicité malgré son départ

J’avais l’espoir de rester, mais les choses ne se sont pas faites comme je l’aurais voulu. C’est comme ça, je suis à l’América et j’y suis très bien. Ils m’ont dit qu’ils étaient contents de ce que j’avais montré. Je n’ai pas eu la possibilité de dire au revoir à Razik (Nedder, coach de la réserve) mais on a pu échanger sur Whatsapp et je l’ai remercié pour tout mon apprentissage à ses côtés ; lui m’a félicité pour ma motivation de tous les jours. Peut-être qu’un jour nos chemins se recroiseront.

De la reconnaissance pour l’ASSE

Je n’ai pas beaucoup joué, c’était une raison de mon retour à l’América. Mais j’ai de la reconnaissance pour Saint-Étienne, pour le temps que j’y ai passé et pour la façon dont ils se sont occupés de moi. Je ne me suis jamais frustré, je n’ai jamais été déçu, j’ai mis de l’engagement au quotidien, à l’entraînement et si j’ai peu joué ou que je n’ai pas eu ma chance en équipe première c’est qu’il y avait une raison.

ARTICLES SIMILAIRES

Sondage : Quel pronostic pour Lorient-ASSE ?

Aujourd'hui à 15h, les Verts affrontent le FC Lorient pour le compte de la 27e journée de championnat. Un nouveau match face à un...

Le rêve du week-end : La résurrection de Bouanga !

Avant chaque rencontre, nous reviendrons désormais avec un côté rêveur sur ce que nous aimerions voir du côté de l'ASSE. Ce week-end, les Verts...

Le groupe pour le déplacement à Lorient

Voici le groupe convoqué par Claude Puel pour le déplacement à Lorient. À noter notamment l'absence de Ryad Boudebouz. https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1365738474414829569?s=20

2 Commentaires

  1. Est-ce qu’aujourd’hui on laisse suffisamment de temps d’adaptations (Culturellement et sur le plan footballistique) aux joueurs venant d’un autre continent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -