Si l’ASSE s’apprête à reprendre le chemin de l’entraînement en vue de la préparation de son retour en Ligue 1, ce retour dans l’élite pourrait bien ne pas être la seule nouveauté de la saison.

En effet, selon les informations de l’Equipe, l’ASSE devrait intégrer une nouvelle compétition qui devrait voir le jour au mois d’octobre. Appelée « Ligue Espoirs », cette compétition aurait pour but de donner du temps de jeu aux jeunes professionnels n’ayant pas forcément la possibilité d’exprimer leur talent sur le pré lors des matchs de Ligue 1 ou de Ligue 2.

16 clubs devraient participer à cette compétition : Toulouse, Monaco, Saint-Etienne, Nantes, Montpellier, Strasbourg, PSG, Paris FC, Ajaccio, Auxerre, Nice, Bordeaux, Rennes, Caen, Le Havre et l’OM.

Le format serait le suivant : 6 matchs d’une heure 30 avec possibilité de tirs aux buts, demies-finales et finale.

Un choix expliqué par Hubert Fournier, DTN : « Certains de nos meilleurs potentiels n’avaient plus la possibilité de jouer le week-endOn a eu beaucoup de discussions avec les directeurs des centres de formation et ce sujet remontait depuis plusieurs années. »