Actualité

Les Verts à la CAN : Bouanga de retour à Sainté, Khazri qualifié en quart de finale !

Cinq joueurs de l’ASSE sont actuellement au Cameroun pour disputer la 33ème Coupe d’Afrique des Nations avec leurs sélections respectives et voici les dernières nouvelles les concernant.

8ème de finale aujourd’hui pour le Cameroun et la Guinée

Harold Moukoudi et Yvan Neyou (Cameroun) : Titulaire lors du dernier match de groupe du Cameroun contre le Cap-Vert et impliqué sur le seul but de son équipe en déviant le ballon sur un coup-franc amenant ensuite la réalisation d’Aboubakar (1-1), Moukoudi le sera peut-être de nouveau aujourd’hui à 20h contre les Comores pour le 8ème de finale des Lions Indomptables. En revanche, Neyou n’est pas entré face au Cap-Vert et espérera gratter quelques minutes ce soir.

Wahbi Khazri (Tunisie) : Absent du dernier match de groupe pour cause de Covid, notre Aigle de Carthage était de retour in-extremis dans l’effectif pour la 8ème de finale d’hier contre le Nigeria. Remplaçant, il n’a pas vraiment eu besoin d’aider son équipe puisqu’elle menait depuis la 47ème minute et n’est donc rentré en jeu qu’à la 86ème minute. Résultat final 1-0 pour la Tunisie et qualification en quart de finale, qui se jouera samedi à 20h face au Burkina Faso.

Saidou Sow (Guinée) : Titulaire lors de deux premières journées de groupe, notre jeune défenseur a soufflé lors de la troisième rencontre puisque son équipe était déjà qualifiée. Son absence a malheureusement coïncidé avec la défaite de sa sélection (2-1 contre le Zimbabwe) et il y a de grandes chances qu’il retrouve le onze de départ pour le 8ème de finale de cet après-midi contre la Gambie (17h).

Denis Bouanga (Gabon) : Lui aussi absent lors du dernier match de poule de son équipe pour cause de Covid, il était remplaçant hier lors du 8ème de finale perdu aux tirs au but contre le Burkina Faso (1-1, 7 TAB à 6). Entré en jeu dès la 50ème minute, il a essayé de se mettre en évidence mais n’aura jamais vraiment réussi à amener du danger dans le camp adverse, les gabonais cherchant trop régulièrement à faire des différences individuels. Il aura tout de même transformé son penalty lors de la séance de tirs au but. Pas suffisant, le Gabon est éliminé de cette CAN 2022 et Bouanga est donc le premier stéphanois à rentrer dans le Forez. Son retour étant prévu pour demain, il devrait logiquement pouvoir faire partie du groupe pour le déplacement à Angers qui aura lieu le lendemain.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :