L’ASSE se déplaçait sur la pelouse de Laval ce samedi 13 Mai pour le compte de la 35ème journée de ligue 2. Un déplacement à oublier côté stéphanois puisque ceux-ci n’auront pas présenté le visage que l’on pouvait attendre d’eux et qui vont devoir remporter leur prochain match pour définitivement assurer leur maintien.

LES TOPS :

Chambost

Revenu dans la rotation dans l’équipe ces dernières semaines avec des rentrées en cours de match, le jeune milieu stéphanois a fait son retour dans le XI titulaire à l’occasion du déplacement du côté de Laval. Si celui-ci ne réalise pas une grande saison, force est de constater qu’il s’agit d’un retour dans le XI à saluer dans la mesure où celui aura proposer une bonne prestation ponctuée par un but qui permettra aux verts d’égaliser avant de céder en deuxième mi-temps.

Larsonneur

Celui-ci est habitué à figurer dans les tops lors de ces derniers matchs. Celui-ci aura réussi à maintenir les stéphanois dans le match grâce à de nombreuses parades. Dommage que celui-ci soit sanctionné d’un pénalty imaginaire et qu’il encaisse un but sur un drôle de centre de la part d’un joueur de Laval. Un bon match de la part du portier stéphanois qui confirme qu’il est l’un des meilleurs gardiens de ligue 2.

LES FLOPS :

La forme du moment

Depuis le début de l’année 2023, l’AS Saint-Etienne nous avait habitués à mieux. Cependant, depuis le match face à Metz, les stéphanois semblent accuser un coup d’arrêt et n’y arrivent plus, hormis face à Guingamp le week-end dernier. Il faudra que ceux-ci se réveillent face à QRM pour définitivement assurer le maintien en ligue 2 et finir le championnat sur une bonne note.

Wadji

Comme on dit, il y a des jours sans… Définitivement, cela représentera bel et bien le match de l’attaquant stéphanois. Buteur victorieux face à Guingamp la semaine dernière, celui-ci n’aura pas connu la même réussite sur cette rencontre. Après avoir loupé une grosse occasion en 1ère mi-temps en tapant le poteau après avoir éliminé le gardien lavallois, celui-ci aura ponctué sa mauvaise rencontre en repoussant une frappe de Lobry qui semblait prendre la direction des filets… Un match à oublier comme pour bon nombre de ses coéquipiers !