Annoncé comme le premier renfort estival des Stéphanois depuis des semaines, Yunis Abdelhamid est enfin officiellement un jour de l’AS Saint-Etienne. Défenseur d’expérience, le central marocain de 37 ans s’est engagé avec les Verts jusqu’en 2025 avec une année supplémentaire en option.

Une arrivée qui ravit le principal intéressé, mais aussi son nouvel entraîneur qu’il a connu du côté de Dijon, Olivier Dall’Oglio.

Yunis Abdelhamid : « Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. J’ai hâte de l’aider à atteindre ses objectifs dans l’élite. L’ASSE m’évoque beaucoup de ferveur, je suis impatient de découvrir cette ambiance en tant que joueur stéphanois. J’arrive déterminé, avec l’envie de tout faire pour être performant pour porter haut les couleurs et les valeurs du club. Je vais aussi retrouver Olivier Dall’Oglio avec qui j’ai découvert la L1. J’ai hâte de travailler de nouveau à ses côtés. »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : « Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel. Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters.«