Les notes du Talk : Un milieu à la rue

Opposés à Montpellier en début d’après-midi, les Verts se sont inclinés pour la cinquième fois consécutive en Ligue 1 et ont réalisé une piètre performance. Incapables d’amener le danger dans le camp montpelliérain et de mettre du rythme dans la rencontre, ils sont pour la plupart passés à côté de leur match, chose bien trop récurrente depuis quelques semaines.

Moueffek en top, beaucoup d’autres en flop

Jessy Moulin (4,5) : Il n’a quasiment rien eu à faire durant cette rencontre si ce n’est des passes à ses partenaires (parfois imprécises). Un pion de plus quand même dans la valise.

Aïmen Moueffek (6) : Une prestation une nouvelle fois pleine d’envie de la part du franco-algérien. Positionné en tant que latéral droit, il s’est battu et a tenté d’apporter offensivement, en vain. On sent que ce n’est pas son poste de prédilection, surtout quand il s’agit de défendre, même s’il s’en est plutôt bien sorti sur ce plan là aujourd’hui. Il serait très intéressant de le voir dans le milieu de terrain.

Saïdou Sow (4) : Le jeune défenseur central a tendance à ne pas s’embarrasser et affiche une certaine fébrilité depuis sa boulette face à Nice. Cependant, il a réalisé quelques bonnes choses dans ce match (intervention face à Laborde en deuxième période, une ou deux relances intéressantes, jeu aérien correct) et a plutôt fait le job au vu de ce que doit lui demander Puel. Il ne faut pas trop être exigeant avec lui, il devrait logiquement être le 4ème choix en défense central voir même jouer en réserve.

Timothée Kolodziejczak (4) : On attendait son retour avec impatience mais il n’a pas forcément montrer son meilleur visage. Ne trouvant que rarement de bonnes relances, il s’est contenté de bien défendre mais n’a pas non plus été souverain face aux montpelliérains. Il aurait pu marquer de la tête s’il s’était montré plus précis.

Gabriel Silva (3) : Des passes loupées, molles ou imprécises, peu d’allant offensif, frileux dans les duels, le latéral brésilien n’a pas été bon pour son retour sur les pelouses de Ligue 1. Fallait-il s’attendre à mieux ?

Yvan Neyou (3) : La prophétie Diousse est-elle en marche ? Plus les semaines passent, plus notre milieu défensif a du mal. À la peine physiquement, il arrivait à tirer son épingle du jeu par sa technique et sa bonne vision du jeu en début de saison mais ça n’est malheureusement plus le cas. Incapable de guider son équipe, il a pris l’eau durant cette rencontre et n’a quasiment rien montré d’intéressant, ne prenant que très peu de risques dans ses passes.

Zaydou Youssouf (3) : Sorti à la mi-temps, l’ancien bordelais n’a rien réalisé de flamboyant durant ses minutes sur le terrain et n’a pas réussi à mettre du rythme ou à trouver de bonnes passes.

Mahdi Camara (3) : Les limites de notre milieu de terrain commenceraient-elles à se voir ? Bien en vu d’habitude durant les rencontres de part son impact et ses qualités de récupérateur, il n’a pas pesé cet après-midi et s’est montré assez maladroit techniquement. Bientôt le moment de le faire souffler ?

Bilal Benkhedim (5) : Pour sa première titularisation cette saison, le jeune milieu offensif a réalisé une prestation correcte. À l’aise sur le plan technique, il a distillé de bons coups de pieds arrêtés et s’est souvent montré juste dans son jeu. Il a confirmé sa bonne entrée à Nice même s’il ne s’est pas montré décisif.

Romain Hamouma (5) : C’est l’un des tauliers de cette équipe mais il n’arrivera pas à porter l’équipe à lui tout seul. Toujours bon techniquement, propre dans ses dribbles et globalement juste dans ses choix, le capitaine stéphanois du jour aurait pu être décisif si Aouchiche avait converti son bon centre en début de deuxième période.

Wahbi Khazri (4) : Pas souvent trouvé dans le camp montpelliérain, l’international tunisien n’a pas été assez influent durant ses soixante-et-onze minutes passées sur le terrain. Il n’a rien loupé de flagrant lorsqu’il avait le ballon mais n’a pas réussi à être intéressant offensivement.

Les remplaçants : Adil Aouchiche (4), entré au retour des vestiaires, et Denis Bouanga (3,5), entré à la soixantième minute, n’ont pas apporté suffisamment pour mettre à mal la défense de Montpellier et ont manqué d’envie alors qu’ils étaient pourtant remplaçant. Les deux joueurs ont du mal à briller depuis quelques semaines, il va falloir réagir et vite. Concernant les autres entrants (Abi, Rivera, Souici), rien à signaler si ce n’est le manque d’impact d’Abi. Son entrée n’a rien changé et à aucun moment l’équipe n’a donné l’impression de pouvoir égaliser, avec ou sans lui de toute manière.

ARTICLES SIMILAIRES

Le cri du cœur d’un fidèle supporter des Verts !

Ayant lancé un cri du cœur récemment en commentaire sur notre site, Maurice, un supporter des Verts de 62 ans qui suit le club...

Billet d’humeur : Quel onze type pour les Verts ?

Depuis le début de la saison, Claude Puel a du faire face à de nombreuses absences ou suspensions et a ainsi utilisé trente joueurs...

Anecdote : L’analyste vidéo de Brest connaissait déjà bien Gourna !

Dans un dossier consacré aux conséquences dans le football réel du jeu Football Manager, le quotidien Ouest-France donne la parole à un analyste vidéo...

5 Commentaires

  1. Puel démission,quand on voit la compo de départ sans bouanga et aouichiche,je considère ca comme une faute professionnelle, une honte.Et quand tu voit,que l’on ne prolonge pas hamouma,qui a encore été le meilleur,ça me dégoute.Les joueurs ne veulent pas de cet entraîneur de merde.

  2. Et quand tu voit,qu’on a laissé partir beric pour prendre krasso,fofana pour retsos,la je dit bravo PUEL.

  3. Claude Puel démission non
    Toute l’équipe contre le stade brestois à etait
    Passive, pas envie de jouer
    Que c’est il passer?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -