Les notes du Talk pour #OMASSE

Les Verts se sont imposés hier soir face à l’OM après 41 ans sans victoire au stade Vélodrome. Auteurs d’un match de qualité et très solidaire, les hommes de Claude Puel se hissent désormais en tête de la Ligue 1. Retour sur cette prestation avec les notes que nous avons décidé d’attribuer à chaque joueur.

Les notes

Jessy Moulin (8) : Décisif. Voici un seul adjectif qui peut définir la prestation du portier de l’ASSE. Malgré quelques maladresses (sa sortie en dehors de la surface non sifflée…), il a été impeccable sur sa ligne et a sorti beaucoup de ballons chauds. Titulaire en puissance.

Mathieu Debuchy (non noté) : Il a été remplacé assez tôt par Aimen Moueffek (6) à cause d’une blessure. Le jeune stéphanois s’est montré solide pour son premier match de Ligue 1 à un poste qui n’est pas le sien.

Wesley Fofana (6,5) : Auteur d’un match correct, le jeune défenseur central n’a pas brillé mais a été costaud dans les duels et plutôt bon dans la relance. Qu’il continue !

Timothée Kolodziejczak (6,5) : Comme son compère dans l’axe, Kolo a assez bien géré les attaques marseillaises mais aurait pu faire mieux dans certaines situations. Match globalement bon tout de même.

Yvann Maçon (7) : Mais où va-t-il s’arrêter ? L’ancien dunkerquois a encore été vraiment bon ce soir et a fait preuve de nombreuses initiatives. Capable d’amener un plus offensivement (sa belle passe décisive), il est aussi à créditer de bons retours défensifs, à un poste qu’il découvre. Bravo Yvann !

Mahdi Camara (6,5) : Bon dans les duels et dans la récupération, Camara a fait du Camara et s’en est plutôt bien sorti. Il tire son épingle du jeu par son envie et sa détermination. Un futur titulaire indiscutable ?

Yvan Neyou (6) : Un peu mieux que face à Strasbourg, l’ancien de Braga a eu plus de mal à trouver des passes cachés mais a fait de preuve de plus de sérieux balle au pied. Ses débuts sont plus qu’intéressants tout de même.

Adil Aouchiche (6,5) : Il est à l’avant-dernière passe sur le premier but et aurait pu en inscrire un (son premier) si Bouanga n’avait pas contré sa frappe. Il doit néanmoins plus se montrer offensivement et réussir à être décisif. Sa qualité technique est tout de même un plus, que ça soit sur coups de pieds arrêtés ou dans le jeu. Il lui faut encore un peu de temps mais ça tombe bien, il en a dans le Forez.

Romain Hamouma (7,5) : 3 matchs, 3 buts. Où s’arrêtera notre serial buteur ? Il vit actuellement son meilleur début de saison, et on espère sa meilleure saison tout simplement. Son match est vraiment sérieux et il a su faire mal à la défense marseillaise par sa qualité technique.

Denis Bouanga (7) : Il marque un très beau but mais n’a pas assez pesé à mon goût. Parfois imprécis techniquement, il doit afficher un niveau un cran supérieur à celui qu’il a montré ce soir. Son début de saison est moyen mais il se distingue néanmoins par ses statistiques.

Charles Abi (5,5) : Le jeune attaquant stéphanois a eu du mal à se distinguer ce soir si ce n’est par certaines bonnes conservations. Offensivement c’est trop moyen pour l’instant et les autres joueurs ont du mal à le trouver. Il doit encore progresser !

Les remplaçants : Nordin s’est distingué par sa passe décisive et sa bonne activité. Youssouf a tenté de distiller quelques bonnes passes, en vain. Pour le reste (Gourna, Sissoko), le temps de jeu passé sur le terrain ne permet pas de juger leur prestation.

ARTICLES SIMILAIRES

Joue la comme Puel : Des pistes libres pour se renforcer ?

Le capitaine de l'ASSE, Mathieu Debuchy, s'est livré aujourd'hui sur la chaîne Téléfoot et a demandé à ce que le club se renforce lors...

Sarramagna : « Les déclarations de l’agent de Ruffier, bien sûr que c’est choquant ! »

Nous vous avons partagé une partie de ses propos ce matin, en voici une autre. Sur les antennes de France Bleu Saint-Étienne Loire en...

Trois de nos prêtés sur les terrains hier

Petit point prêté en ce jeudi après-midi puisque trois joueurs étaient titulaires hier avec leur club respectif. Aucun d'entre eux n'a néanmoins réussi à...

4 Commentaires

  1. Moulin : »un titulaire en puissance » ???? Il l’est déjà depuis quelques match non ? Il n’est plus en « puissance » mais plutôt indiscutable ! ALV !
    *

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -