Les notes du Talk pour #ASSESRFC

Des Verts bien trop moyens se sont inclinés cet après-midi trois buts à zéro face au Stade Rennais lors de la 5ème journée de Ligue 1. Même s’il n’y a pas matière à forcément s’inquiéter, il faudra bien analyser cette rencontre et comprendre pourquoi l’équipe a été incapable de réellement mettre en danger des rennais qui n’ont pas affiché leur meilleur visage. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos joueurs.

Maçon top, Bouanga flop

Jessy Moulin (4,5) : Il encaisse deux buts pour la seconde journée d’affilée et n’a pas été aussi décisif sur sa ligne que d’habitude. Sa sortie a également été hasardeuse sur le dernier but. Néanmoins, il cherche constamment à accélérer le jeu et mettre du rythme, chose positive depuis le début de saison.

Aïmen Moueffek (4) : On ne l’a pas senti vraiment à l’aise aujourd’hui à ce poste de latéral droit et Puel l’a lui aussi rapidement compris en le remplaçant à la mi-temps par Wesley Fofana (5). Le défenseur central a occupé un poste qu’il ne maîtrise pas forcément et ça s’est ressenti sur quelques placements. Défensivement il a tout de même été costaud et a cherché à amener un plus offensivement.

Harold Moukoudi (5) : Il lâche son marquage sur le second but rennais mais a livré une prestation globalement satisfaisante, surtout en première période. Il peut être une bonne alternative en défense centrale.

Timothée Kolodziejczak (4,5) : Ne sautant pas sur le premier but rennais, il a laissé tout le loisir à Aguerd de placer sa tête hors de portée de Moulin. Hormis cela, il n’a pas été vraiment propre dans la relance et s’est contenté du minimum. Son plus mauvais match de la saison.

Yvann Maçon (6,5) : Toujours aussi dynamique sur son côté gauche, le latéral a été assez propre durant cette rencontre et a clairement apporté un plus offensivement. Il est au dessus en ce début de saison et semble s’améliorer de matchs en matchs. Le meilleur stéphanois sur la pelouse.

Zaydou Youssouf (4) : Même s’il possède une très bonne technique et sait conserver un ballon, il n’a pas assez lâché assez vite le cuir et s’est parfois mis dans le pétrin. Une copie decevante de sa part. Comme Moueffek, il a été remplacé à la pause par Yvan Neyou (5), auteur d’une deuxième mi-temps un ton au dessus de son coéquipier. Il a essayé de simplifier le jeu stéphanois mais n’a pas vraiment été aidé. Pas mal pour un joueur blessé.

Mahdi Camara (5,5) : Comme à son habitude, notre milieu de terrain a été bon dans les duels et a gratté quelques ballons intéressants. Malheureusement, il n’a pas assez souvent crée du danger dans le camp adverse.

Adil Aouchiche (4,5) : Trop discret, le milieu offensif a déjoué aujourd’hui. Ne trouvant aucune bonne passe, il n’a pas su élever son niveau de jeu et a livré une prestation moyenne. Même si on lui laisse du temps, on en attend plus. Allez Adil !

Denis Bouanga (3,5) : Effacé et imprécis. Voici deux mots qui pourraient facilement décrire la prestation du meilleur buteur stéphanois de la saison dernière. Comme trop souvent depuis le début de cette saison (préparation comprise), il n’a pas assez pesé et a accumulé les mauvais choix. Ce n’est pas le Denis que l’on veut voir !

Romain Hamouma (5,5) : Techniquement propre, il a rarement perdu le ballon et a obtenu bon nombre de fautes. Assez esseulé en attaque, il ne peut pas tout faire tout seul et a besoin de soutien.

Arnaud Nordin (5) : Le petit ailier n’a pas souvent eu l’occasion de briller aujourd’hui mais aurait pu relancer l’équipe en début de seconde période si son but n’avait pas été invalidé pour hors-jeu (de très très très très peu). Pas le plus mauvais aujourd’hui.

Les remplaçants (excepté Fofana et Neyou) : Tyrone Tormin a connu ses premières minutes en professionnel et en Ligue 1 mais n’a pas vraiment eu le temps de se montrer. Maxence Rivera a quant à lui fait une entrée plutôt satisfaisante de part son implication et ses choix souvent bons. Un bel avenir se dessine pour lui. Pour finir, Jean-Philippe Krasso a eu la chance d’avoir à peu près trente minutes de jeu mais il a semblé à la peine. Lourd sur ses appuis, il a du mal à se défaire des marquages et s’est retrouvé régulièrement hors-jeu. Il a tenté une frappe (trop molle), s’est battu mais n’a malheureusement pour lui pas le niveau pour l’instant. On comprend mieux pourquoi Puel ne lui accorde pas beaucoup de temps de jeu. En espérant qu’il arrive à franchir un pallier dans les mois à venir.

ARTICLES SIMILAIRES

Joue la comme Puel : Des pistes libres pour se renforcer ?

Le capitaine de l'ASSE, Mathieu Debuchy, s'est livré aujourd'hui sur la chaîne Téléfoot et a demandé à ce que le club se renforce lors...

Sarramagna : « Les déclarations de l’agent de Ruffier, bien sûr que c’est choquant ! »

Nous vous avons partagé une partie de ses propos ce matin, en voici une autre. Sur les antennes de France Bleu Saint-Étienne Loire en...

Trois de nos prêtés sur les terrains hier

Petit point prêté en ce jeudi après-midi puisque trois joueurs étaient titulaires hier avec leur club respectif. Aucun d'entre eux n'a néanmoins réussi à...

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -