Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd’hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à zéro sur l’une des rares frappes cadrées strasbourgeoise. Affichant un beau visage, cette équipe inédite n’a pas démérité dans cette rencontre et un résultat nul aurait certainement été plus juste. Voici nos notes.

Boudebouz en flop

Jessy Moulin (5,5) : Trois arrêts importants dans cette rencontre (face à Ajorque en première et deuxième-temps et face à Thomasson en deuxième) mais un but encaissé où il peut être remis en cause. Certains crieront à la faute sur lui au début de l’action, d’autres penseront qu’il n’y a rien et qu’il aurait dû s’imposer, nous estimons de notre côté qu’il a subi le physique imposant d’Ajorque mais qu’il n’y a pas forcément faute, c’est un simple duel perdu. Un duel qui amène malheureusement par la suite un joli but de l’attaquant strasbourgeois… Il ne mérite cependant pas en dessous de la moyenne sur ce match.

Alpha Sissoko (4,5) : Il a sans doute réussi son meilleur match sous le maillot Vert mais a trop de limites pour pouvoir s’imposer au haut-niveau. Il a failli offrir deux buts aux strasbourgeois sur deux passes loupées, deux erreurs techniques donc. Il a été bon dans les duels mais n’a jamais vraiment apporté offensivement. Il peut évidemment s’améliorer mais il semble lui manquer pas mal de choses pour devenir un latéral droit de qualité.

Saïdou Sow (6) : Propre dans ses interventions, il a rarement été pris à défaut et a bien muselé ses adversaires. Il a été sérieux dans la relance et a réussi la plupart de ses duels aériens. Un bon match de notre jeune défenseur central.

Mahdi Camara (6,5) : Notre milieu de terrain était reconverti défenseur central pour cette rencontre et a affiché un visage de patron dans cette équipe. Il a remporté quasiment tout ses duels, réussi toutes ses passes et n’a que rarement été mis en danger par les attaquants strasbourgeois malgré toutes leurs qualités.

Miguel Trauco (5,5) : Bon sur le plan défensif, il a essayé d’apporter le danger dans le camp adverse mais sans grande réussite. Sa prestation reste néanmoins tout à fait correcte.

Lucas Gourna (6) : Rarement mis à mal au milieu de terrain, il a réalisé une belle prestation défensive et a bien muselé ses adversaires directs. Même s’il n’est pas le plus grand, il a aussi amené le danger sur corner, qualité qu’on ne lui connaissait pas jusqu’à présent. Plus il jouera, mieux ça sera, mais c’est déjà plus que satisfaisant.

Baptiste Gabard (6,5) : Premier match en pro et quel match ! Il a essayé de bonifier chaque ballon touché et s’est souvent montré juste techniquement. Il aurait pu jouer avec le frein mais n’a pas eu peur et a joué la tête levé, toujours en quête de la meilleure solution. Il aurait également pu être passeur décisif si Kawashima n’avait pas sorti en corner la frappe de Krasso. On risque de le revoir cette saison !

Aïmen Moueffek (6,5) : Cela faisait longtemps que nous souhaitions le voir titulaire au milieu de terrain et tout le monde risque d’avoir compris pourquoi. Son envie débordante fait plaisir à voir et s’avère surtout décisive au milieu. Il a gagné plusieurs ballons et a réussi à rapidement se projeter vers l’avant grâce à des dribbles bien sentis. C’est aussi lui qui obtient le penalty manqué par Boudebouz. Il mérite vraiment d’être utilisé plus régulièrement.

Ryad Boudebouz (3) : Il aurait pu être le maître à jouer de cette équipe mais a plutôt été le maître à déjouer. Il frappe complétement au dessus son penalty à la dixième minute et anéanti quelques minutes plus tard une super opportunité en contre en loupant sa dernière passe qui aurait pu mettre sur orbite Nordin. On voulait le voir titulaire il y a quelques mois, on a désormais vu et on sait à quoi s’en tenir. Son apport n’est clairement pas suffisant pour prétendre à une place de titulaire régulière dans l’équipe.

Arnaud Nordin (5,5) : Il a tenté d’amener le danger par sa percussion mais n’a pas été en réussite aujourd’hui. Ses choix sont néanmoins beaucoup plus justes que la saison dernière et il ne devrait plus perdre sa place de titulaire pendant plusieurs semaines.

Jean-Philippe Krasso (5) : Il n’a pas souvent eu sa chance cette saison en tant que titulaire mais montre certaines qualités à chaque fois. Même s’il est un peu pataud sur le terrain, il arrive souvent à gagner le ballon dos au but mais a du mal à bien l’exploiter par la suite. C’est lui cependant qui lance bien Moueffek lorsque ce dernier obtient le penalty et c’est aussi lui qui cadre la seule frappe cadrée de la deuxième mi-temps stéphanoise. Un tir rasant qui aurait pu finir au fond des filets si Kawashima n’avait pas sorti un bel arrêt.

Les remplaçants : Rentrés à la 64ème minute à la place de Boudebouz et Moueffek, Aouchiche et Rivera ont apporté du dynamisme offensif et ont coïncidé avec le renouveau stéphanois en deuxième. Ils n’ont cependant pas réussi à amener de danger. Benkhedim et Tormin ont remplacé Gabard et Krasso à la 88ème minute et n’ont pas eu le temps de s’illuster.

ARTICLES SIMILAIRES

Puel : “La sonnette d’alarme ? Vous pensez qu’elle n’est pas tirée la sonnette d’alarme ?”

Après un nouveau match où l'ASSE n'est pas parvenue à prendre le dessus sur son adversaire du jour, Claude Puel s'est exprimé en conférence...

ASSE 2-3 RCL : Enième désillusion !

L'ASSE était opposée ce soir au RC Lens et se devait de réagir après un match calamiteux à Lorient mais nous a finalement une...

La compo des Verts : Des retours inattendus pour défier Lens !

Voici le onze choisi par Claude Puel pour la rencontre face au RC Lens. Kolodziejczak est titulaire à la place de Trauco tandis qu'Aouchiche,...

3 Commentaires

  1. Un investisseur et vite! On ne peut pas chaque année jouer le maintien. Ça suffit messieurs ! Partez et vite! Sortez par la grande porte.

  2. Dans l’ensemble nos jeunes ont été épatants. Ils ont prouvé la qualité du centre de formation stéphanois .Agréablement surpris par Sow,Camara,Gourna,Gabard et Moueffek. On ne peut pas en dire autant de Boudebouz qui nous fait régulièrement perdre des points. Trop nonchalant sur le terrain et pas assez motivé. Je comprends mieux pourquoi Puel ne lui faisait pas confiance en début de saison.

  3. Avec des jeunes aussi talentueux que Gourna,Moueffek,Gabard,Neyou,Aouchiche, Youssouf, Camara, Sow, ce serait vraiment dommage et rageant de ne pas se maintenir en ligue 1 .Notre jeune équipe a vraiment un sacré potentiel et il ne lui manque pas grand-chose pour transformer certaines défaites en victoires. Il manque un bon gardien rassurant et un vrai buteur.Il nous faudrait aussi à la tête du club des dirigeants compétents et ambitieux pour viser régulièrement les premières places et disputer une coupe d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -