Les notes du Talk : Maçon au top !

L’ASSE a concédé le match nul cet après-midi à Nantes, 2-2, et a réalisé une performance assez triste. Malgré tout, quelques joueurs ont brillé dont notamment Yvann Maçon, auteur de son premier but en Ligue 1 et en constante progression. Voici les notes !

Aouchiche et Maçon en tête !

Jessy Moulin (5) : Ne pouvant pas faire grand chose sur les deux buts encaissés, il a disputé un match plutôt tranquille. Malheureusement, il en prend deux.

Aimen Moueffek (5,5) : Titulaire pour la première fois en Ligue 1 après ses débuts assez encourageants contre Marseille, le milieu de terrain aligné en latéral droit a été solide défensivement mais n’a pas assez pesé offensivement.

Harold Moukoudi (5) : Costaud dans les duels, il souvent été imprécis dans la relance et n’a pas fait oublier Fofana, en tribune pour ce match. On attend mieux.

Timothée Kolodziejczak (6) : Il était le patron de la défense et a plutôt bien tenu son rôle. Le Kolo qu’on aime.

Yvann Maçon (7,5) : Mais où va-t-il s’arrêter ? Le latéral a encore livré une très bonne prestation, tant défensivement qu’offensivement et a inscrit son premier but en Ligue 1 d’une splendide frappe du droit. On en redemande !

Zaydou Youssouf (5,5) : Assez discret, il n’a pas su être au niveau qui est censé être le sien. Son retour au haut-niveau mettre peut-être un peu de temps à arriver.

Yvan Neyou (6) : Auteur de bonnes récupérations et de bonnes passes et d’une passé décisive, il n’a pas brillé mais a était l’un des joueurs à surnager un peu ce soir. Dire que son option d’achat n’est qu’à 400.000 euros !

Mahdi Camara (5,5) : Notre jeune milieu de terrain a moins été à son aise aujourd’hui. Moins présent, ayant croqué une belle occasion sur un centre d’Hamouma, il a affiché un niveau un ton en dessous.

Adil Aouchiche (6,5) : Un but, une passe décisive, voici peut-être un match qui va permettre au jeune milieu de prendre confiance. Certes on souhaiterait le voir à un meilleur niveau et plus important dans le jeu, mais il a été loin d’être ridicule aujourd’hui. Techniquement propre.

Arnaud Nordin (5,5) : Peu d’occasions crées, assez effacé, Nordin a réalisé son plus mauvais match depuis le début de saison mais n’a pas non plus trop eu la possibilité de se montrer vu le niveau de l’équipe. Pourtant, on sent tout de même qu’il a évolué et qu’il peut désormais prétendre à une place de titulaire chaque week-end. Enfin son année d’éclosion ?

Denis Bouanga (6) : Assez mobile et percutant, le gabonais retrouve ses jamais de la saison dernière et revient bien après son premier match manqué face à Lorient. Sa passe pour Neyou sur le but d’Aouchiche est splendide et il a su créer des occasions.

ARTICLES SIMILAIRES

Joue la comme Puel : Des pistes libres pour se renforcer ?

Le capitaine de l'ASSE, Mathieu Debuchy, s'est livré aujourd'hui sur la chaîne Téléfoot et a demandé à ce que le club se renforce lors...

Sarramagna : « Les déclarations de l’agent de Ruffier, bien sûr que c’est choquant ! »

Nous vous avons partagé une partie de ses propos ce matin, en voici une autre. Sur les antennes de France Bleu Saint-Étienne Loire en...

Trois de nos prêtés sur les terrains hier

Petit point prêté en ce jeudi après-midi puisque trois joueurs étaient titulaires hier avec leur club respectif. Aucun d'entre eux n'a néanmoins réussi à...

6 Commentaires

  1. dite moi pallois et il homologuer de jouer avec une barboteuse normalement Nantes perd sur tapie vert pas de barboteuse sur le terrain il faut gagniez contre renne alv

  2. et les fans fofana est belle et bien vendu 30 million d euro plus bonus a la vente nous en attend vincent boubaker porto dikite Toulouse Yvan popofe du dynamo de Zagreb le chaudron va devenir vert paradis

  3. il faut que le 13 décembre en ai 45 points inch’Allah amine pour le mercato en vas ce cotiser comme voulais le faire feu boreli aider roro ilson fricsla en aun 9 un 3 et un5

  4. Donner un 6 à Kolo et rajouter par-dessus le marché qu’il est le patron derrière, le Kolo qu’on aime?! C’est juste lunaire de lire ça.
    Fautif d’une grossière faute dans la surface heureusement pas sifflé par l’arbitre, sur une intervention nullissime dont seul lui a le secret, des passes toujours dans son registre à savoir approximatives et souvent trop appuyées, couvrant le hors-jeu de 2 mètres sur un but encaissé, souvent dépassé dans le marquage, des fautes à répétition et j’en passe..
    Je voudrais bien dire que le match contre l’OM 3 jours avant a laissé des traces mais il est coutumier des mauvais matchs tels que je l’ai décrit. Alors non, rien à sa décharge.
    Mais numériquement on en a malheureusement besoin, jusqu’à l’éventuel recrutement d’un autre DC.

    Je lui met généreusement un 3.

    Quant à Moueffek depassé tout le match sur son coté, lui mettre 5.5 en ajoutant qu’il a été solide? C’est outrageant ! Contrairement 1à Kolo, Moueffek a le mérite de l’inexpérience, et reste assez prometteur. Mais beaucoup trop juste sur cette rencontre.
    Je lui mettrai 4.

    Cordialement.

    • Bonjour, concernant Kolo, oui sur ce match pour nous c’est le patron derrière et il affiche un bien meilleur niveau que la saison dernière où l’on avait régulièrement son frère mexicain à sa place. Pour sa faute, pas sur qu’il y ait grand chose, le joueur nantais vient s’empaler sur lui, difficile de disparaître tel un fantôme.
      Si vous trouvez nos notes trop élevées, c’est principalement car nous avons également décidé d’être indulgents en ce début de saison. D’ici quelques mois ce genre de prestation ne sera pas noté de la même manière et Kolo/Moueffek n’auraient certainement pas eu la même note.
      Cordialement, Rémi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -