Les notes du Talk : Camara encore une fois au niveau !

Aujourd’hui, pas de grandes phrases pour revenir sur les performances de chaque stéphanois. Ayant été une énième fois déçu cette saison, je préfère leur accorder simplement quelques mots bien placés et ça sera déjà bien suffisant après ce nul concédé à domicile face au 17ème de Ligue 1, le FC Nantes du banlieusard Raymond Domenech.

Abi et Gourna en flops !

Jessy Moulin (6) : Deux arrêts importants face à Moses et Kolo Muani. Un but encaissé. Des sorties et dégagements plutôt maîtrisés. On a connu pire.

Mathieu Debuchy (non noté) : Sorti à la 27ème minute suite à un choc avec Abi, il était pourtant l’un des meilleurs sur la pelouse, pas étonnant mais regrettable. Un capitaine toujours au rendez-vous. Son remplaçant, Lucas Gourna (3,5) n’a pas réussi un super match. Pas assez rapide dans ses choix, imprécis parfois dans ses passes, ayant du mal à jouer vers l’avant et perdant quelques ballons dangereux, notre jeune milieu n’était pas dans son assiette.

Harold Moukoudi (5) : Il a eu du mal à quelques reprises face à ses adversaires directs et n’a pas eu la même aisance que d’habitude même s’il a globalement été costaud. Peut mieux faire.

Pape Abou Cissé (5) : Première plus ou moins satisfaisante en Vert pour le défenseur central sénégalais. Très bon dans le jeu aérien, il a eu un peu plus de mal dans certains duels mais son apport sera sûrement important lors de cette deuxième partie de saison. À revoir.

Miguel Trauco (5,5) : Toujours intéressant sur le plan offensif, notre latéral a parfois été mis en difficulté sur les attaques nantaises. Plutôt habituel pour notre Miguel. Son caviar pour Modeste lui fait prendre 0,5 points de plus que ses deux coéquipiers précédents.

Yvan Neyou (4,5) : Il alterne le bon et le moins bon. Fantomas en première période, il a réussi à gratter quelques ballons en deuxième et a mis un peu plus de fluidité dans son jeu. Il nous a cependant habitué à mieux.

Mahdi Camara (7) : Un véritable couteau-suisse ! Aligné à son poste de milieu de terrain, notre Mahdi a été replacé en tant que latéral droit après la sortie de Debuchy et s’en est bien sorti. Sérieux défensivement, il n’a pas souvent pris son couloir pour des montées endiablées mais a quand même su être présent dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets et égaliser à la 57ème minute. Son activité débordante fait plaisir à voir.

Adil Aouchiche (4) : Difficile de le voir à son véritable niveau tant qu’il sera utilisé comme milieu ou ailier gauche. C’est un numéro dix ou milieu central mais pas un joueur excentré. Il a réussi de bonnes choses à ce poste précédemment grâce à ses qualités techniques, son jeu de passe et sa bonne vision du jeu mais ne doit pas être fixé à ce poste, c’est une erreur. Ce genre de performance le prouve. Remplacé à la pause par un Romain Hamouma (5,5) qui a clairement dynamisé l’attaque des Verts. Il a réalisé de bonnes choses durant sa mi-temps sur le terrain et a prouvé qu’il était un élément indispensable dans le jeu offensif de l’équipe. On le veut titulaire dimanche !

Denis Bouanga (5,5) : Un peu plus de la moyenne simplement car il a le mérite de se créer des occasions et de s’investir, malheureusement il n’est pas foutu dans mettre une au fond, la réussite est à des années lumières de notre gabonais. Trois tirs cadrés pour six tentés mais toujours bloqué à trois buts. Sa passe de la tête sur l’égalisation est néanmoins comptée comme une passe décisive, de quoi gonfler un peu ses stats personnelles.

Arnaud Nordin (4,5) : Pas assez tranchant dans ces actions pour mériter mieux. Il avait effectué de belles prestations pour son retour mais semble un peu rentrer dans le rang lors de ses derniers matchs. Il faudra faire mieux lors des prochaines rencontres. Sorti à un quart d’heure de la fin au profit de Wahbi Khazri (non noté), dont le retour a fait plaisir à voir. Entreprenant et propre techniquement, l’international tunisien pourrait être un atout important pour cette seconde partie de saison, du moins on l’espère.

Charles Abi (3) : Absent, tout simplement absent. Malgré un ou deux bons ballons conservés, il n’a quasiment rien fait et a eu du mal à peser sur la défense nantaise. Bien plus à l’aise lorsqu’il entre en jeu, ce qu’il devrait faire dans les prochaines semaines. En effet, son remplaçant, Anthony Modeste (5), risque de devenir le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque si l’on se fie à ses premières quarante-cinq minutes. Même s’il a vendangé une superbe opportunité de la tête sur un magnifique centre de Trauco, il a su cadrer sa seconde frappe et a été intéressant sur chaque ballon touché avec un seul et unique entraînement dans les jambes avec ses nouveaux coéquipiers. Tout comme Cissé, à revoir !

ARTICLES SIMILAIRES

Sondage : Quel pronostic pour Lorient-ASSE ?

Aujourd'hui à 15h, les Verts affrontent le FC Lorient pour le compte de la 27e journée de championnat. Un nouveau match face à un...

Le rêve du week-end : La résurrection de Bouanga !

Avant chaque rencontre, nous reviendrons désormais avec un côté rêveur sur ce que nous aimerions voir du côté de l'ASSE. Ce week-end, les Verts...

Le groupe pour le déplacement à Lorient

Voici le groupe convoqué par Claude Puel pour le déplacement à Lorient. À noter notamment l'absence de Ryad Boudebouz. https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1365738474414829569?s=20

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -