Dans un match très sérieux, les Stéphanois se sont imposés 1-0 sur la pelouse du Pau FC. Très solides en défense, ils ont également été dominants au milieu de terrain grâce à un bon Moueffek et à un Chambost très efficace. Pour une fois, aucun joueur n’est passé au travers. Espérons que cela sera le cas pour le reste de la saison.

Larsonneur (5) : Il n’a pas eu grand-chose à faire puisque les Pallois n’ont pas cadré un seul tir. Il a tout de même été efficace dans ses relances.

Appiah (6) : Appliqué défensivement, il a même apporté offensivement avec des passes intéressantes en profondeur pour ses attaquants.

Nadé (6) : Très solide, il n’a laissé aucune chance aux attaquants adverses. Ses montées balle au pied ont été utiles pour faire monter le bloc.

Briançon (6) : Dans le bon rythme défensivement, il n’a commis aucune faute inutile contrairement à son habitude. Il a apporté de la sérénité à sa défense.

Maçon (6) : En difficulté sur la première grosse offensive béarnaise, il a ensuite été bon défensivement. Il a été le fer de lance de quelques incursions et combinaisons. Il maîtrise vraiment le poste des deux côtés du terrain contrairement à Pétrot, qu’il a remplacé dans le onze de départ.

Tardieu (5) : Un ton en dessous de ses jeunes coéquipiers au milieu de terrain, il a un peu tergiversé sur quelques relances. Ce dispositif en 4-1-4-1 ne lui convient pas parfaitement.

Bouchouari (6) : Plus offensif qu’à son habitude, il a beaucoup combiné avec les attaquants. Il a su apporter sa vitesse sur son côté gauche. On espère le voir réaliser rapidement des passes décisives, car il en a indéniablement les qualités.

Moueffek (6,5) : Très actif durant tout le match, il a remporté de nombreux duels et a bien combiné avec ses attaquants. La seule chose qu’on peut lui reprocher sur ce match est sa difficulté à contrôler parfaitement ses dribbles. Ce n’est clairement pas le même joueur que contre Laval.

Monconduit (5) : Match plutôt sérieux pour l’ancien Lorientais en instance de départ. Il est vraiment dommage qu’il donne l’impression d’être peu concerné à chaque perte de balle verte.

Chambost (6,5) : Sur un nuage depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, il a de nouveau été décisif grâce à son superbe but sur coup-franc. Il a bien combiné avec Appiah pour mener les attaques.

Cardona (5,5) : Il a clairement été plus à l’aise que contre Laval. L’ancien Brestois a montré qu’il avait des capacités techniques qui pourront certainement permettre aux Verts d’être plus créatifs quand il sera complètement en forme.

Les entrées de Fomba et Wadji ont été intéressantes. L’ancien Nîmois a été décisif défensivement, tandis que le Sénégalais a apporté de la profondeur et de la niaque à l’attaque stéphanoise. Mbuku n’a joué que 15 minutes et n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.