Dans ce match crucial, les Stéphanois se sont imposés 5-0 face à Troyes. Ce fut un feu d’artifice offensif rarement vu depuis 5 ans à Saint-Etienne. Piqués dans leur orgueil après les critiques, méritées, qu’ils ont reçues ces dernières semaines, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont enfin répondu sur le terrain et pas seulement en dehors. Les notes des joueurs sont donc logiquement bonnes.

Larsonneur (5,5) : Il n’a pas eu grand-chose à faire tout au long du match tant Troyes n’a pas été bon.

Appiah (3,5) : Seule ombre au tableau de ce très bon match. Sa première mi-temps a été catastrophique. Ses pertes de balles et ses centres manqués auraient pu coûter cher à toute l’équipe. N’étant pas concurrencé à son poste depuis son arrivée, ses prestations insipides sont logiques.

Briançon (7) : Il a enfin affiché une vraie attitude de capitaine en apportant de la rage dans cette équipe. Son but de la tête pourrait être un véritable déclic. Très dur sur l’homme, il a réussi à éviter de prendre un deuxième carton jaune.

Nadé (7,5) : Auteur d’une magnifique passe décisive sur le but de Sissoko, il a été un vrai roc défensif tout au long du match. Au vu de ses récentes performances, il ne serait pas impossible de le voir débuter contre Angers, malgré le retour de Batubinsika.

Maçon (8) : Quel retour de Maçon ! Plutôt bon depuis qu’il a de nouveau enfilé le maillot vert, il a clairement réalisé son meilleur match de la saison. Outre son but fantastique, il a été très actif sur son côté, dédoublant régulièrement avec Cafaro. L’ancien joueur de Dunkerque a semblé ému lors de sa célébration. Cela montre qu’il est certainement sincère dans sa démarche de rédemption dans le Forez.

Monconduit (6,5) : Sous le feu des critiques depuis son arrivée, il a très bien répondu sur le terrain malgré ses quelques pertes de balles en début de match. Ses passes, plus incisives que celles de Tardieu, ont permis aux Verts de prendre le contrôle du milieu de terrain troyen.

Moueffek (6,5) : Plus actif en seconde mi-temps qu’en première, il a réalisé de bonnes courses et a permis au bloc stéphanois de jouer haut. Il a perdu peu de ballons de façon bête, ce qui est habituellement son point faible.

Chambost (7,5) : Auteur de 2 passes décisives, il a réalisé un bon match. Peu en vue en début de partie, il a réussi à élever petit à petit son niveau de jeu, alors qu’il a tendance à disparaître plus le match avance habituellement.

Cafaro (8) : Il a quasiment réalisé son meilleur match depuis son arrivée à Saint-Étienne. Ses accélérations sur le côté gauche ont complètement déstabilisé la défense troyenne. C’est exaspérant de le voir être mauvais lors de nombreux matchs alors qu’on sait qu’il est capable de faire ce qu’il a fait hier. Il faut maintenant confirmer cela le week-end prochain.

Mbuku (7,5) : Virevoltant tout au long du match, il a beaucoup provoqué la défense troyenne avec plus ou moins de réussite. Son but vient ponctuer une partie pleine de prouesses techniques.

Sissoko (8) : Il a tout de suite montré qu’il était un vrai bon attaquant de Ligue 2 avec ses nombreuses occasions en début de match. Son but confirme qu’il est le vrai patron offensif de cette équipe.

Les entrants ont tous été corrects, malgré un temps de jeu réduit. On peut tout de même noter le manque de précision dans le dernier geste de Cardona qui aurait pu inscrire son premier but en vert. Les Verts doivent absolument confirmer, au moins dans la manière, la semaine prochaine contre Angers, sinon ce match n’aura absolument servi à rien.